« Joining Smart Technologies » sous le signe de la numérisation
Pour la sixième fois déjà, Fronius réunit les 8 et 9 mai 2019 à Sattledt, en Autriche, des experts renommés de l’industrie automobile dans le domaine des technologies d’assemblage. Cette année, la conférence automobile internationale portera sur le thème de la numérisation.
Des thèmes d’avenir, tels que la flexibilité dans la construction de carrosseries ou les capteurs mis en œuvre pour aider aux tâches d’assemblage, ont déjà été abordés lors de la conférence de 2017 sur le sujet de l’industrie 4.0.
En 2019, la série de conférences « Joining Smart Technologies » mettra l’accent sur le moteur sous-jacent : la numérisation.
Quelles tendances de développement peut-on observer dans le domaine des techniques d’assemblage ?
Quelles sont les opportunités et les risques liés à la transformation numérique de l’environnement de production ? Martina Mara, professeur de psychologie robotique à l’Institute of Technology de Linz et Thomas Bauernhansl, directeur de l’Institut de technologie de production et d’automatisation Fraunhofer ainsi que de l’Institut de production industrielle et de management industriel de l’Université de Stuttgart, comptent parmi les intervenants de cette année.
Dr. Florian Oefele (BMW AG), l’ingénieur diplômé Steffen Müller (Audi AG), Dr. Michael Zürn (Mercedes AG) et Dr. Klaus Koglin (Président d’honneur) présideront la conférence. « Joining Smart Technologies » sera organisé par Fronius International GmbH : « L’industrie automobile est un secteur clé pour Fronius.
Beaucoup de nos innovations en matière de produits sont le résultat d’une analyse approfondie de ses exigences et de ses besoins.
Je suis donc ravie que cette conférence de haut niveau ait lieu dans notre entreprise », déclare Elisabeth Engelbrechtsmüller-Strauß, PDG de Fronius.
Depuis 2008, Fronius met cette plate-forme unique de transmission de connaissances et d’échange à la disposition des constructeurs ainsi que des équipementiers automobiles. « Lors de cette conférence, vous pourrez discuter de sujets ou de problèmes actuels et futurs avec des spécialistes issus de l’industrie automobile ainsi que des techniques d’assemblage dans une atmosphère agréable tout en élargissant votre réseau personnel », explique Dr. Oefele, soulignant l’aspect particulier de cet événement.
L’inscription est possible via le site web de la conférence : joining-smart-technologies.com
Photo 1 : Les 8 et 9 mai 2019, la série de conférences Joining Smart Technologies portera sur la numérisation et son influence sur les concepts d’assemblage dans l’industrie automobile.
Photo 2 : « Des présentations intéressantes et stimulantes de l’industrie automobile et des équipementiers sont au cœur de la conférence et sont accompagnées d’exposés exceptionnels d’autres secteurs. Cela permet également d’élargir les horizons », déclare Dr. Florian Oefele, Senior Manager for Technology Development chez BMW, à propos de la conférence.
Photo 3 : L’événement se terminera par une table ronde avec les présidents de conférence et certains conférenciers.
Photos : Fronius International GmbH, publication libre de droits
Business Unit Perfect Welding
Fronius Perfect Welding est leader de l’innovation en matière de soudage à l’arc électrique et de soudage par points. La Business Unit est également leader mondial en soudage robotisé. En tant que fournisseur de systèmes, le secteur Fronius Welding Automation réalise en outre des solutions complètes personnalisées pour le soudage automatisé, notamment dans le domaine de la construction de réservoirs ou pour le rechargement par soudure dans le secteur offshore. La gamme est complétée par des sources de courant pour les applications manuelles, des accessoires de soudage ainsi qu’un large éventail de prestations de service. Avec plus de 1 000 partenaires commerciaux à travers le monde, Fronius Perfect Welding est particulièrement proche de ses clients.
Fronius International GmbH
Fronius International GmbH est une entreprise autrichienne dont le siège se trouve à Pettenbach et qui dispose de sites à Wels, Thalheim, Steinhaus et Sattledt. L’entreprise est active dans les secteurs des techniques de soudage, du photovoltaïque ainsi que des techniques de charge, et emploie 4 550 collaborateurs au niveau international. La part des exportations tourne autour de 91 % grâce à ses 30 filiales internationales Fronius, ses partenaires de vente et ses représentants présents dans plus de 60 pays. Ses produits et services innovants ainsi que 1 241 brevets délivrés font de Fronius un leader en innovations sur le marché mondial.
Pour toute autre information, veuillez prendre contact avec :
Sabrina ROY, Tél.: +33 (0)1 39 33 12 58, Roy.Sabrina@fronius.com
Or Arthy ANDRAUD Andraud.Arthy@fronius.com
.