Rechercher dans les articles et les forums

Fronius présente son nouveau système de documentation et d’analyse des données nommé WeldCube

Publié: le 13/06/2019 à 21:01 Dernière mise à jour: le 13/06/2019 à 21:01 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 2090
Toutes les données des techniques de soudage consultables à tout moment

La documentation et l’analyse de données ne cessent de gagner de l’importance en techniques de soudage. En effet, seule une connaissance précise des processus permet de les optimiser de manière ciblée. C’est pourquoi Fronius, le spécialiste des techniques de soudage à l’échelle internationale, a mis au point le système de documentation et d’analyse des données WeldCube. Ce système relie jusqu’à 50 sources de courant. Il permet d’en assurer la qualité et d’analyser de nombreux paramètres de manière précise et en continu. Les utilisateurs peuvent ainsi améliorer considérablement les performances et la fiabilité de leur production.

Wels, le 04/12/2015 - La solution WeldCube est basée sur un PC industriel
(IPC) avec logiciel intégré grâce auquel 50 sources de courants max.
peuvent être reliées par le biais du réseau. Le système est compatible avec tous les appareils numériques Fronius, avec le système de soudage par points DeltaSpot, ainsi qu’avec la plate-forme intelligente TPS/i.
L’utilisateur peut ainsi documenter et exploiter un grand nombre de données telles que le courant, la tension, la vitesse d’avance du fil, la vitesse et la durée de soudage, la correction de l’arc électrique, la correction dynamique ou les numéros de job, et ce pour les process de soudage manuels ou assistés par robots. Les données peuvent être visualisées pour une analyse précise. L’analyse est éditée sur un navigateur Internet : les résultats peuvent ainsi être aisément consultés depuis n’importe quel ordinateur ou appareil mobile.

L’installation du WeldCube est très simple grâce au système Plug & Play.
Une fois que le système est en service, il fonctionne presque sans maintenance. Fronius met à la disposition des utilisateurs des mises à jour qu’ils peuvent installer eux-mêmes pour actualiser le système. Il est possible d’adapter et de programmer le système de manière personnalisée sans aucun problème et les fonctions standard peuvent être étendues selon les besoins de l’utilisateur grâce à différents packs. Cette personnalisation permet d’aboutir à des solutions sur mesure répondant précisément aux exigences du client.

Les nombreuses fonctions du WeldCube assurent des possibilités d’utilisation variées : la valeur réelle de chaque source de courant peut être documentée pour chaque machine ou de manière globale, et ce en temps réel ! L’utilisateur peut surveiller et analyser en permanence les données supplémentaires de consommation de gaz, de fil et d’énergie. Les valeurs de consigne comme les données de jobs peuvent également être consultées et sont enregistrées par le système sur l’ensemble de la durée de vie d’une installation de soudage. En association avec la nouvelle plate-forme TPS/i de Fronius, il est également possible d’éditer des jobs et de les comparer pour l’ensemble des sources de courant. Toutes les valeurs peuvent être exportées dans différents formats ou imprimées directement depuis l’IPC.
Pour une détection rapide et fiable des erreurs, l’utilisateur dispose de tout un éventail d’outils d’analyse. Les clients de Fronius peuvent ainsi surveiller la qualité et la performance de leurs process de soudage et les optimiser si besoin. L’analyse continue des données prévient les arrêts de production et accroît la sécurité. Différents packs de service assurent à l’utilisateur une installation du système parfaite et personnalisée, pour une grande disponibilité et une manipulation très simple.


Photo 1 : WeldCube, le système de documentation et d’analyse des données de Fronius, permet d’assurer la qualité de manière précise et en continu de 50 sources de courant de soudage max.


Fronius International GmbH
Fronius International est une entreprise autrichienne dont le siège se trouve à Pettenbach et qui possède d'autres sites à Wels, Thalheim, Steinhaus et Sattledt. La société compte 3 385 collaborateurs répartis dans ses divisions Perfect Welding, Solar Energy, Perfect Charging.
Fronius exporte environ 92 % de son chiffre d'affaires grâce à ses
21 filiales internationales et ses partenaires de vente internationaux présents dans plus de 60 pays. Ses produits et services innovants, ainsi que ses 928 brevets actifs font de Fronius le leader technologique sur le marché mondial.


Pour toute autre information, veuillez prendre contact avec :
Sabrina Roy, Tél.: +33 (0)1 39 33 12 58,
E-Mail: Roy.Sabrina@fronius.com
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)