Rechercher dans les articles et les forums

Fronius a pour la première fois participé au salon Industrie 2015 à Lyon

Publié: le 18/07/2019 à 02:05 Dernière mise à jour: le 18/07/2019 à 02:05 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 1566

BLACK FRIDAY SOUDURE.PRO jusqu'à -50% !
Votre magasin en ligne de postes à souder, accessoires/consommables et outillage de Soudure fait le black Friday !
Plusieurs références de postes à souder MMA INVERTER et un Poste de redressage alu et acier à -50%, de - 20% à -30% sur d'autres références : Poste à souder MIG MAG, Tronçonneuse, Perceuse à colonne... à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.soudure.pro/389-black-friday

Avril 2015.

Succès au rendez-vous !

Industrie 2015 à Lyon met l’innovation en avant

Fronius a pour la première fois participé au salon Industrie 2015, qui s’est déroulé à Lyon du 7 au 10 avril. 850 exposants sur 50 000 m 2 de surface d’exposition, 9 secteurs complémentaires, le salon de Lyon a le vent en poupe !




Industrie Lyon a fermé ses portes le 10 avril à Eurexpo.
Cette première édition pour Fronius, a été riche en rencontres et a prouvé qu’industrie Lyon est dynamique grâce à la mobilisation forte des exposants la fréquentation en hausse des visiteurs.

Ce salon, placé sous le signe de l’innovation a décerné mardi 7 avril au soir ses Trophées de l’Innovation.
Quatre catégories étaient représentées : environnement, ergonomie, productivité, technologie.
Fronius était nominé dans la catégorie Productivité avec SpeedClad, système de rechargement TIG bi cathode.

La technique du rechargement est très utilisée dans les secteurs de l’industrie pétrochimique.
Elle consiste à déposer par soudage une couche de matériau anticorrosion sur des pièces fabriquées dans des matières à faible coût.
Ces pièces étant destinées à être exploitées en environnement ON et Offshore, les critères de qualité sont très serrés et nécessitent des équipements répétitifs et de haute technologie.
Jusqu’à présent les procédés utilisés ont des rendements assez faibles pour atteindre ces objectifs de qualité et le temps de rechargement peut atteindre 60% du temps de fabrication d’une pièce.




SPEEDCLAD révolutionne le rechargement grâce à l’utilisation d’une torche à deux électrodes et à double amenée de fil chaud. SPEEDCLAD permet une augmentation du taux de dépôt de +270% conjuguée à une augmentation de la vitesse de soudage de + 360% avec les mêmes critères de qualité qu’une installation conventionnelle.

Autre nouveauté qui a suscité l’intérêt des donneurs d’ordre et de nos partenaires robotiques : la version robotisée de TPS i. Facile à manipuler,
TPS i robotique est doté de caractéristiques révolutionnaires : l’arc de soudage se veut plus stable mais aussi plus rapide grâce à ses nouveaux modes de transfert de soudage LSC (courant lisse) et PMC (courant pulsé), permettant ainsi d'accroître la productivité et gagner en qualité de soudage.
Le tout en mode connectivité homme machine.

L’industrie 4.0, l’industrie de demain, celle qui va optimiser l’organisation de la production, est donc déjà amorcée chez Fronius.
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)