Rechercher dans les articles et les forums

Fronius étend sa source de courant TPS/i au process de soudage CMT

Publié: le 28/07/2019 à 11:33 Dernière mise à jour: le 28/07/2019 à 11:33 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 931
Fronius étend sa source de courant TPS/i au process de soudage CMT

Avec son nouveau système de soudage TPS/i CMT, le leader technologique Fronius réunit les fonctions intelligentes de la gamme TPS/i et les avantages du process de soudage le plus stable. Le mode opératoire de soudage Cold Metal Transfer séduit par ses résultats optimaux sur différents matériaux et la source de courant MIG/MAG innovante TPS/i par ses nombreuses possibilités de réglage et d’utilisation. Avec ce nouveau système, les utilisateurs profitent d’une nette amélioration en termes d’efficacité et de qualité.

La nouvelle torche de soudage améliorée PullMig est la pièce maîtresse de TPS/i CMT : non seulement plus légère, plus robuste et plus durable que ses prédécesseurs, elle est surtout plus froide. Outre une usure considérablement plus lente, cette torche séduit également par son arc électrique plus stable. De plus, Fronius a optimisé le guidage du fil avec un servomoteur dynamique et précis. La torche Push-Pull s’harmonise ainsi parfaitement avec la régulation rapide de l’arc électrique du TPS/i. La manipulation s’est elle aussi simplifiée : plus besoin d’ouvrir la poignée de la torche pour insérer un nouveau fil.

Le procédé de soudage CMT réduit considérablement l’apport de chaleur par rapport à d’autres modes opératoires de soudage MIG/MAG. Le résultat : un transfert de matière sans projections, et donc un soudage optimal. Il présente notamment des avantages pour l’assemblage de différents matériaux, par exemple l’acier et l’aluminium, ou pour l’assemblage de tôles fines. Combiné à la source de courant TPS/i, il donne accès à bien d’autres domaines d’application : ses nombreuses possibilités de réglage permettent par exemple de réguler avec précision l’apport de chaleur pendant le soudage ainsi que d’optimiser la capacité de recouvrement des fentes et le profil de pénétration. Les différents paramètres de réglage combinés offrent une vaste gamme d’applications pour les caractéristiques universelles et mixtes définies dans l’appareil. La plupart du temps, l’utilisateur n’a même plus besoin de définir de caractéristiques. En outre, il lui est beaucoup plus simple de sélectionner le programme de soudage adapté.

Ces possibilités profitent avant tout aux utilisateurs qui soudent régulièrement différents matériaux, par exemple dans le cadre de travaux de réparation. Le système TPS/i CMT est adapté à tous les types de matériaux et permet en outre d’assembler des tôles d’une épaisseur de 0,5 à 6 millimètres. Ce système de soudage se prête aussi parfaitement à une utilisation sur différents composants de petites séries lorsque les solutions robotisées ne font pas leurs preuves. Les sources de courant TPS/i existantes qui disposent déjà des fonctionnalités Standard et Puls sont très simples à faire évoluer vers un procédé CMT au moyen d’une mise à jour.



Photo 1 : Avec son nouveau système de soudage TPS/i CMT, Fronius réunit les fonctions intelligentes de sa plateforme TPS/i et les avantages du process de soudage le plus stable



Photo 2 : La nouvelle torche de soudage améliorée PullMig est la pièce maîtresse de TPS/i CMT : non seulement plus légère, plus robuste et plus durable que ses prédécesseurs, elle est surtout plus froide.

Fronius International GmbH
Fronius International GmbH est une entreprise autrichienne dont le siège se trouve à Pettenbach et qui dispose de sites à Wels, Thalheim, Steinhaus et Sattledt. L’entreprise est active dans les secteurs des techniques de soudage, du photovoltaïque ainsi que des techniques de charge, et emploie 3 723 collaborateurs au niveau international. La part des exportations tourne autour de 90 % grâce à ses 24 filiales internationales Fronius, ses partenaires de vente et ses représentants présents dans plus de 60 pays. Ses produits et services innovants ainsi que 838 brevets délivrés font de Fronius un leader en innovations sur le marché mondial.

Vous pouvez télécharger ce communiqué de presse ainsi que les photos sur Internet à l’adresse http://www.fronius.com/cps/rde/xchg/SID-40A9FE85-09ECC174/fronius_international/hs.xsl/79_20055_ENG_HTML.htm



Pour toute autre information, veuillez prendre contact avec :
Sabrina Roy, Tél.: +33 (0)1 39 33 12 58,
E-Mail: Roy.Sabrina@fronius.com
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)