Rechercher dans les articles et les forums

Fronius et les Trophées de l’Innovation version 2014…

Publié: le 20/06/2019 à 13:26 Dernière mise à jour: le 20/06/2019 à 13:26 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 1345
Le salon INDUSTRIE Paris 2014 expose les dernières innovations industrielles pendant cinq jours, du lundi 31 mars au vendredi 4 avril à Paris-Nord Villepinte.
Chaque année, les Trophées de l’Innovation récompensent le savoir-faire innovant des exposants. Très sollicités, ces Trophées fédèrent les industriels de tous les secteurs représentés sur le salon et rassemblés à cette occasion.


Les Trophées de l’Innovation version 2014…

Parmi les 107 produits et services inscrits aux Trophées de l’Innovation 2014, 14 ont été nominés : 3 innovations ont été nominées dans les catégories « Environnement » et « Ergonomie » et 4, dans les catégories « Productivité » et « Technologie ».

Le mardi 4 mars, les 14 exposants sont venus présenter et défendre leur innovation devant un jury composé de journalistes de la presse technique, de partenaires et d’industriels.
Un film a également été tourné dans les locaux des nominés, pour promouvoir leur innovation sur le salon, sur un espace dédié.

C’est mardi 1er avril, en ouverture de la soirée de gala du salon, que les noms des lauréats seront dévoilés devant les 850 convives attendus.

Fronius a présenté son AccuPocket, le premier générateur au monde à souder sans raccordement au réseau électrique.
Ce produit innovant est nominé dans la catégorie « Ergonomie* », face au concurrents Air Liquide, et face à Fuchs Lubrifiant.


Réponse mardi 1[SUP]er[/SUP] avril… et ce n’est pas un poisson d’avril !

*Catégorie Ergonomie : amélioration d’une formule ou d’un fonctionnement pour renforcer la sécurité de l’opérateur, éviter les accidents du travail et les arrêts de production.
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)