Rechercher dans les articles et les forums

Fronius développe les fonctionnalités de son simulateur de soudage Virtual Welding

Publié: le 31/07/2019 à 21:38 Dernière mise à jour: le 31/07/2019 à 21:38 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 1431

BLACK FRIDAY SOUDURE.PRO jusqu'à -50% !
Votre magasin en ligne de postes à souder, accessoires/consommables et outillage de Soudure fait le black Friday !
Plusieurs références de postes à souder MMA INVERTER et un Poste de redressage alu et acier à -50%, de - 20% à -30% sur d'autres références : Poste à souder MIG MAG, Tronçonneuse, Perceuse à colonne... à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.soudure.pro/389-black-friday

Fronius développe les fonctionnalités de son simulateur de soudage Virtual Welding :
Entraînement sûr et rentable au soudage TIG

Le spécialiste autrichien des techniques de soudage Fronius améliore constamment son simulateur de soudage Virtual Welding. À présent, la plateforme permet d'apprendre à souder virtuellement en TIG , et ce, sans risques pour la sécurité et sans utilisation de matériaux. Les utilisateurs peuvent s'entraîner aussi bien à manier un matériau d'apport qu'à manier précisément une torche. Ce nouveau pack est disponible par défaut sur les nouveaux systèmes Virtual Welding ; pour tous les autres systèmes, Fronius propose un kit de mise à niveau.

Virtual Welding vous offre l'environnement parfait pour faire vos premiers pas en soudage : le simulateur est composé d'un terminal avec un écran et un support. L'utilisateur dépose une pièce à souder en plastique sur le support. Avec une reproduction fidèle d'une torche de soudage, il effectue une soudure virtuelle qui est simulée par image en temps réel sur un écran. En outre, un serre-tête avec des lunettes 3D permet à l'utilisateur d'avoir une vision fidèle à la réalité de son ouvrage. En plus des fonctionnalités MIG/MAG, de soudage robotisé et de soudage manuel à l'arc déjà disponibles, il est maintenant possible de s'entraîner au soudage TIG avec Virtual Welding.

Outre une torche de soudage TIG spéciale, le nouveau pack contient un capteur séparé à l'aide duquel l'utilisateur peut s'entraîner à introduire un matériau d'apport. Au total, dix exercices d'entraînement et de simulation qui peuvent être effectués sur différentes pièces à souder sont disponibles. En plus des modèles déjà disponibles comme la soudure d'angle, la soudure en V, le soudage de deux tubes ou d'un tube et d'une tôle, il est désormais possible de souder virtuellement bout à bout sur bords droits avec trois millimètres d'épaisseur.

Des avantages considérables pour la formation au soudage
Pour les entreprises et organismes de formation,
Virtual Welding présente plusieurs avantages considérables : grâce à ce système, les débutants apprennent à se servir des systèmes de soudage et acquièrent des compétences de base sans risques pour leur sécurité. Il permet également d'éviter l'investissement dans des matériaux coûteux comme le métal, le fil et le gaz. Ce système didactique abouti composé de séquences d'entraînement et de simulation garantit des apprenants motivés et donne la possibilité de progresser plus vite. Les résultats de soudage sont enregistrés, ils peuvent être analysés et évalués directement sur le terminal ou sur PC grâce à une connexion réseau.
Le pack de soudage TIG est disponible par défaut pour les nouveaux systèmes Virtual Welding. Pour tous les autres systèmes, Fronius propose un kit de mise à niveau avec un logiciel que l'utilisateur peut installer lui-même de manière simple et rapide. En option, il est possible de compléter le simulateur d'un casque de soudage avec lunettes 3D intégrées. Virtual Welding est également disponible dans un coffret compact, pour un transport plus aisé.


Image 1 : Fronius a développé un nouveau pack pour l'apprentissage des process de soudage TIG sur sa plateforme de simulation Virtual Welding.


Image 2 : Virtual Welding offre l'environnement parfait pour faire vos premiers pas en soudage sans risques ou frais de matériaux.


Image 3 : Virtual Welding présente plusieurs avantages considérables, tout particulièrement pour les entreprises et organismes de formation.
Photos : Fronius International GmbH, publication libre de droit

Fronius International GmbH
Fronius International GmbH est une entreprise autrichienne dont le siège se trouve à Pettenbach et qui dispose de sites à Wels, Thalheim, Steinhaus et Sattledt. L'entreprise est active dans les secteurs des techniques de soudage, du photovoltaïque ainsi que des techniques de charge, et emploie 3 723 collaborateurs au niveau international. La part des exportations tourne autour de 90 % grâce à ses 24 filiales internationales Fronius, ses partenaires de vente et ses représentants présents dans plus de 60 pays. Ses produits et services innovants ainsi que 838 brevets délivrés font de Fronius un leader en innovations sur le marché mondial.

Vous pouvez télécharger ce communiqué de presse ainsi que les photos sur Internet à l'adresse
http://www.fronius.com/cps/rde/xchg/SID-40A9FE85-09ECC174/fronius_international/hs.xsl/79_20055_ENG_HTML.htm

Pour toute autre information, veuillez prendre contact avec :
Sabrina Roy, Tél.: +33 (0)1 39 33 12 58,
E-Mail: Roy.Sabrina@fronius.com
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)