Rechercher dans les articles et les forums

Fronius au salon EuroBLECH 2018 : hall 13, stand F174

Publié: le 15/09/2018 à 06:52 Par: Dominique ADMIN
Fronius au salon EuroBLECH 2018 :Le numérique au centre des solutions personnalisées

Pour son édition 2018, le salon EuroBLECH vivra « Au rythme de la numérisation ». En adéquation avec cette devise, FroniusPerfectWelding placera ses solutions numériques au premier plan lors du salon qui se tiendra du 23 au 26 octobre 2018 à Hanovre. Le système de gestion des données WeldCube est un outil pour la collecte et l’analyse de données numériques de soudage. Avec la TPS/i, Fronius présentera en outre une plateforme d’appareils parfaitement adaptée aux exigences des processus de production modernes. Fronius mettra également l’accent sur une nouvelle série d’appareils de soudage manuel. Les dispositifs de déplacement et pinces orbitales de FroniusWelding Automation ainsi qu’une offre adaptée au soudage par points complètent la gamme des produits présentés.

Les systèmes de soudage modernes collectent une grande diversité d’informations comme le courant, la tension, la vitesse d'avance du fil et la vitesse de soudage. À l’aide d’un système de gestion des données, les utilisateurs peuvent utiliser ces informations pour optimiser les processus. WeldCube, le logiciel de Fronius, rassemble les données numériques de soudage les plus importantes et les met à la disposition des utilisateurs de façon claire.

Grande efficacité grâce à la transparence de la gestion des données

Jusqu’à 50 sources de courant peuvent être connectées avec une installation WeldCube. Cette connexion permet de documenter les données pour tous les appareils, au niveau des composants. En association avec la plateforme d’appareils de soudage TPS/i, les utilisateurs peuvent en outre créer et éditer des tâches pour toutes les sources de courant connectées au WeldCube.

L’utilisateur peut paramétrer ses analyses de manière personnalisée et les consulter sur ordinateur, tablette ou smartphone. WeldCube est ainsi l’allié des processus de production modernes et contribue à les améliorer tout en réduisant les coûts.

TPS/i : plateforme d’appareils flexible pour des performances maximales

La plateforme d’appareils TPS/i ne constitue pas simplement la base de la connexion : elle possède un processeur haute performance ainsi qu’un bus haut débit et offre ainsi un contrôle accru de l’arc électrique et davantage de précision dans les process de soudage. Des packs de fonction permettent au soudeur de recourir à différents process de soudage tels que le LSC (LowSpatter Control), le PMC (Pulse Multi Control) et le CMT (Cold Metal Transfer) sur la même TPS/i. Sur le salon EuroBLECH, les visiteurs peuvent découvrir par eux-mêmes la source de courant en action lors d’opérations de soudage en direct et se laisser convaincre par son comportement de soudage exceptionnel.

Processus de production toujours plus rapides et exigences élevées en matière de qualité : Fronius relève le défi grâce au mode opératoire LaserHybrid. Celui-ci combine les avantages de deux process de soudage, le soudage à l’arc avec fil-électrode en atmosphère gazeuse et le soudage laser. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser LaserHybrid sur les TPS/i et bénéficient ainsi de la technologie de source de courant modulaire, ainsi que de nouvelles caractéristiques et de nouveaux processus.

Des appareils polyvalents pratiques pour le soudage manuel

En 2018, Fronius a mis sur le marché une nouvelle série d’appareils pour le soudage TIG manuel. Les sources de courant utilisent les innovations technologiques de la plateforme TPS/i. Résultat : des appareils TIG à commande intuitive et au comportement de soudage et d’amorçage amélioré. Un exemple de cette nouvelle génération d’appareils : la MagicWave 230i que les visiteurs du salon EuroBLECH pourront découvrir en pleine action.

La TransSteel 2200 est une autre innovation de Fronius. Cet appareil de soudage permet de réaliser du soudage manuel à l’électrode enrobée, du soudage MIG/MAG et du soudage TIG. La solution parfaite pour les tâches alternées. Avec ses 15,5 kg seulement, cet appareil multitalent compact est robuste, fiable et simple à utiliser.

Welding Automation : une qualité de soudure reproductible

Avec Welding Automation, Fronius propose des solutions pour le soudage mécanique. Le chariot de soudage FlexTrack 45 Pro est constitué d’un système de rails et d’un dispositif de déplacement robuste et léger. La vitesse de déplacement constante assure une reproductibilité optimale des résultats de soudage.

Dans le secteur de la technologie énergétique, de la biochimie ou de l’industrie agroalimentaire, les exigences sont particulièrement élevées en termes d’assemblages de tuyaux. Les systèmes de soudage orbital TIG de Fronius sont particulièrement adaptés à ces exigences. Grâce à leurs nombreuses fonctions, les utilisateurs peuvent exécuter un large éventail de tâches de soudage, de manière efficace et avec une qualité élevée.

Des pinces modulaires pour le soudage par points à l’aluminium

Sur le salon EuroBLECH, Fronius ne présentera pas uniquement sa technologie d’arc électrique : avec DeltaCon, l’entreprise élargit sa gamme de produits pour le soudage par points. La nouvelle pince de soudage est optimisée pour les applications utilisant de l’aluminium et offre une productivité élevée grâce à des périodes d’arrêt réduites au minimum. DeltaCon dispose d’une conception modulaire. Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser les composants principaux pour des pinces en géométrie X ou C, ce qui augmente la flexibilité et la rentabilité.

Fronius au salon EuroBLECH 2018 : hall 13, stand F174



Photo 1 : WeldCube, le système de gestion des données de Fronius, rassemble les données numériques de soudage les plus importantes et les met à la disposition des utilisateurs de façon claire.



Photo 2 : Des packs de fonction permettent au soudeur de recourir à différents process sur le TPS/i, tels que le LSC (LowSpatter Control), le PMC (Pulse Multi Control) et le CMT (Cold Metal Transfer).



Photo 3 : Le mode opératoire LaserHybrid combine les avantages des process de soudage à l’arc avec fil-électrode en atmosphère gazeuse et de soudage laser. Il offre ainsi une vitesse et une qualité élevées.



Photo 4 : La MagicWave 230i fait partie de notre nouvelle génération d’appareils TIG qui se distingue par son utilisation intuitive ainsi que son comportement de soudage et d’amorçage amélioré.



Photo 5 : L’installation multiprocédésTransSteel 2200 est très compacte : cet appareil permet de réaliser du soudage manuel à l’électrode enrobée, du soudage MIG/MAG et du soudage TIG. La solution parfaite pour les tâches alternées.




Photo 6 : Grâce à sa vitesse de déplacement constante, FlexTrack 45 Pro assure des résultats de soudage parfaits et reproductibles.



Photo 7 : Grâce à leurs nombreuses fonctions, les systèmes de soudage orbital TIG de Fronius permettent à l’utilisateur d’exécuter un large éventail de tâches de soudage de manière efficace et avec une qualité élevée.



Photo 8 : La pince DeltaCon modulaire pour le soudage par points est optimisée pour les applications utilisant de l’aluminium et offre une productivité élevée grâce à des périodes d’arrêt réduites au minimum.
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)