Rechercher dans les articles et les forums

Fronius au salon EuroBLECH 2016: TPS/I enfin couronné du CMT

Publié: le 31/05/2019 à 16:27 Dernière mise à jour: le 31/05/2019 à 16:27 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 5285
Fronius au salon EuroBLECH 2016: TPS/I enfin couronné du CMT

Lors du salon EuroBLECH à Hanovre, Fronius présentera un autre produit phare de la nouvelle plateforme de soudage : TPS/i CMT. Du 25 au 29 octobre, les professionnels et les personnes intéressées par les techniques de soudage pourront se rendre au stand F174, dans le hall 13 pour apprécier ce procédé de soudage très dynamique qui assure l'arc électrique le plus stable au monde.
D'autres nouveautés attendent les visiteurs avec Virtual Welding TIG, TransPocket 150/180, la torche de soudage PullMig CMT TPS/i, ainsi que LaserHybrid Twin.

Le leader technologique présentera pour la première fois au grand public son tout nouveau produit phare lors du salon EuroBLECH : le légendaire process CMT, qui est une évolution de la série TPS/i en soudage manuel et robotisé.
Fronius met ainsi à la disposition de l'utilisateur l'arc électrique le plus stable au monde, avec une quantité minime de projections de soudure. Il n'est plus « seulement froid », il permet une régulation en continu de l'apport de chaleur, du froid vers le très chaud.

La torche de soudage PullMig conçue pour le soudage TPS/i CMT est également exposée lors du salon. Elle est extrêmement dynamique, séduit par sa structure robuste et à sa maniabilité ergonomique.
Son corps de torche de soudage équipé d'un tube extérieur en acier inoxydable assure une grande flexibilité. Le simulateur de soudage Virtual Welding évolue lui aussi : il est désormais possible de souder virtuellement en TIG.

Dans le domaine du soudage à l'électrode enrobée, de nouvelles améliorations ont été apportées pour «faire mieux qu'avant».
Cette nouvelle génération comprend les sources de courant TransPocket 150/180, dont le concept de résonance numérique et intelligent permet une régulation rapide. Résultat : un allumage amélioré, moins de projections et un arc électrique extrêmement stable.
Le nouveau process LaserHybrid Twin garantit une grande rapidité : il est le partenaire idéal pour des vitesses de soudage maximales sur des matériaux d'une épaisseur inférieure ou égale à 4 mm, et une capacité exceptionnelle de recouvrement des fentes.


Photo 1 : TPS/i CMT
Photos : Fronius International GmbH, publication libre de droit

Fronius International GmbH
Fronius International GmbH est une entreprise autrichienne dont le siège se trouve à Pettenbach et qui dispose de sites à Wels, Thalheim, Steinhaus et Sattledt. L'entreprise est active dans les secteurs des techniques de soudage, du photovoltaïque ainsi que des techniques de charge, et emploie 3 723 collaborateurs au niveau international. La part des exportations tourne autour de 90 % grâce à ses 24 filiales internationales Fronius, ses partenaires de vente et ses représentants présents dans plus de 60 pays. Ses produits et services innovants ainsi que 838 brevets délivrés font de Fronius un leader en innovations sur le marché mondial.

Pour toute autre information, veuillez prendre contact avec :
Nicole Hendler, Tel. +49 (6655) 91694 23
E-Mail:Hendler.Nicole@fronius.com
.
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)