Rechercher dans les articles et les forums

ESAB remporte les trophées de l'innovation : ICE, Boostez votre productivité !

Publié: le 24/06/2019 à 19:26 Dernière mise à jour: le 24/06/2019 à 19:26 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 1030
Le Concept ICE™ est élégant et simple.
Il exploite la chaleur excédentaire générée par le processus de soudage Arc submergé SAW (nomenclature de procédé 12) pour fondre une électrode supplémentaire qui n'est pas au potentiel, appelée électrode froide intégrée (ICE).



Le procédé offre de nombreux avantages en termes de productivité, notamment une augmentation du taux de dépôt pouvant atteindre 50 % pour un apport énergétique identique.
En permettant le soudage pour les passes de racine, la technologie Ice™ associe pénétration élevée et productivité accrue.
Cette méthode générant de forts taux de dépôt peut accroître la productivité jusqu'à 100 % selon l'application soit par une vitesse de soudage accrue, soit par un dépôt de métal plus conséquent.

Ce gain de productivité permet à de nombreuses tâches d'être finalisées en réduisant considérablement les passes de soudage. Avec un taux de dépôt accru de 50% cela peut réduire la consommation de flux d'au moins 20 %.
Des tas d'autres économies peuvent également être réalisées.
Le soudage est très gourmand en énergie. Toute réduction de la consommation énergétique offre des avantages environnementaux et financiers significatifs.

La capacité d'obtenir une augmentation marquée du taux de dépôt sans augmenter l'apport d'énergie garantit à coup sûr une réduction substantielle de la consommation énergétique.
Les bénéfices de la technologie ICE™ recouvrent un large éventail d'applications dans de nombreux secteurs, éoliennes, soudage de pipes, industrie lourde...

Autre lien sur le process ICE de ESAB sur le site
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)