Rechercher dans les articles et les forums

ESAB REMANIE LA CONCEPTION DES TORCHES MIG/MAG DE LA SÉRIE PSF

Publié: le 26/10/2019 à 06:14 Dernière mise à jour: le 26/10/2019 à 06:14 Par: AD56 Nombre de vues: 14




La série PSF modernisée de torches de soudage MIG/MAG d’ESAB Welding & Cutting Products inclut la nouvelle torche refroidie à l’eau PSF 520W. Elle offre un facteur de marche nominal de 100 % à 500 A pour les gaz mixtes et le CO[SUB]2[/SUB], afin de prendre en charge les travaux les plus exigeants avec des fils dont le diamètre peut atteindre les 1,6 mm.
La torche PSF 520W est dotée d’un système de refroidissement à double circuit qui amène le liquide de refroidissement jusqu’au siège de la buse à gaz et au tube contact. La torche reste plus froide et offre plus de confort lors des applications à haute température et à une durée d’arc prolongée, telles que le soudage MIG pulsé et l’utilisation de fils fourrés de grand diamètre.
Les avantages supplémentaires de la réduction de la chaleur offerte par le refroidissement à double circuit incluent un meilleur dévidage de fil, une durée de vie prolongée des pièces d’usure, un arc plus stable, une adhérence plus faible des projections, un nettoyage plus facile et un risque moindre de turbulence des gaz de protection.
La série PSF comprend également la torche refroidie à l’eau PSF 420W (facteur de marche de 100 % à 450 A) et quatre modèles refroidis au gaz (PSF 260, PSF 315, PSF 415 et PSF 515) offrant des puissances nominales allant de 225 A à 450 A à un facteur de marche de 60 %. Les longueurs de faisceaux disponibles sont de 3, 4 et 5 m. Bien que le col de cygne ait été entièrement remanié, les pièces d’usure restent parfaitement compatibles avec les anciennes pièces d’usure éprouvées. Cela vaut également pour les buses de contact longue durée de vie fabriquées à partir d’un alliage de cuivre-chrome-zirconium de qualité supérieure qui résiste à l’usure,.
Conçues pour être manipulées plus facilement
Toutes les torches PSF sont dotées d’un design ergonomique qui assure une prise en main confortable et ferme tout en évitant la fatigue des mains. La torche PSF 260 dispose d’une petite poignée compacte et d’un col rotatif vous permettant de souder à différents endroits sans changer de position. Les PSF plus volumineuses, notamment les modèles refroidis à l’eau, possèdent une poignée plus grande munie de zones souples en caoutchouc et de joints articulés ainsi que d’un support à ressort visant à améliorer la flexibilité afin de diminuer la fatigue du poignet.
Outre la série PSF premium, ESAB propose également une série plus vaste et plus performante de torches MXL MIG/MAG destinées aux applications industrielles. ESAB a augmenté le facteur de marche de 35 à 60 % sur les modèles refroidis à l’air, tandis que celui des modèles refroidis à l’eau s’élève à 100 %. Toutes les torches MXL sont dotées de rotules, de supports à ressort, de zones souples ergonomiques en caoutchouc pour les poignées des MXL 341, 411W et 511W, ainsi que d’une conception du col de cygne, mais qui reste compatible avec les pièces d’usure standard du marché.
ESAB Welding & Cutting est un leader reconnu du secteur du soudage et coupage. Des procédés traditionnels de soudage et coupage aux technologies révolutionnaires de coupage mécanisé et d’automatisation, les métaux d’apport, équipements et accessoires d’ESAB apportent des solutions à ses clients partout dans le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur esab.com
Par: AD56

Commentaires (0)