Rechercher dans les articles et les forums

ESAB: LE FIL PLEIN OK ARISTOROD® 38 ZN

Publié: le 31/01/2020 à 07:27 Dernière mise à jour: le 31/01/2020 à 07:27 Par: AD56 Nombre de vues: 19

BLACK FRIDAY SOUDURE.PRO jusqu'à -50% !
Votre magasin en ligne de postes à souder, accessoires/consommables et outillage de Soudure fait le black Friday !
Plusieurs références de postes à souder MMA INVERTER et un Poste de redressage alu et acier à -50%, de - 20% à -30% sur d'autres références : Poste à souder MIG MAG, Tronçonneuse, Perceuse à colonne... à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.soudure.pro/389-black-friday

le fil PLein ok aristorod[SUP]®[/SUP] 38 Zn reduit les projections et les porosités, assurant ainsi une meilleure productivité dans le cadre du soudage des aciers galvanisés et electro-zingués

ESAB Welding & Cutting Products a lancé OK AristoRod® 38 Zn, un fil plein dont la formulation réduit les projections et les porosités sur les aciers galvanisés et électro-zingués. Il minimise ou élimine les rebuts et les reprises, garantissant ainsi des résultats optimaux lors du soudage des composants en acier galvanisé ou électro-zingués utilisés dans les transports, les appareils électroménagers, les réservoirs et les abreuvoirs agricoles, les systèmes CVC et la construction (toits, façades, portails, clôtures, escaliers, passerelles).
Les fabricants utilisent des revêtements en zinc plus épais afin d’être en mesure de produire des composants plus durables et d’offrir des garanties anticorrosion plus longues. Toutefois, un revêtement plus épais amplifie les défis inhérents au soudage de l’acier galvanisé. Le zinc fond à une température inférieure à celle de l’acier (419 °C vs. 1 370 °C). La chaleur de l’arc de soudage libère donc de la vapeur de zinc autour du bain de soudure, affectant la stabilité de l’arc et contribuant à un excès de projections. Si elle est emprisonnée dans le bain de fusion, la vapeur crée une porosité lors de la solidification de la soudure.
« Grâce à des éléments en micro-alliage étroitement contrôlés dans sa formulation, OK AristoRod 38 Zn permet à la vapeur de zinc de s’échapper. Il traite la cause profonde des porosités et des projections associées aux fils ER70S-6 standards sans les frais ou les risques accrus de percer liés aux fils fourrés à poudre métallique », déclare Jose Abal-Lopez, Global Product Manager Non and Low Alloyed Solid Wires, ESAB.


« ESAB a mené des tests comparatifs par rapport à d’autres options couramment proposées dans le cadre du soudage de l’acier galvanisé. Les résultats ont été concluants : OK AristoRod 38 Zn offre une meilleure performance pour un coût total de production moindre. »
OK AristoRod 38 Zn est disponible dans les diamètres de 0,8, 1,0 et 1,2 mm, en bobines de 18 kg et en Marathon Pac™ de 250 kg. Il est classé en tant qu’AWS A5.18 ER70S-G.
Par: AD56

Commentaires (0)