Rechercher dans les articles et les forums

ESAB LANCE UN FIL FOURRÉ A POUDRE MÉTALLIQUE À TRÈS FAIBLE TENEUR EN HYDROGÈNE DIFFUSIBLE DESTINÉ AUX ACIERS À HAUTE LIMITE ELASTIQUE

Publié: le 26/10/2019 à 06:25 Dernière mise à jour: le 26/10/2019 à 06:25 Par: AD56 Nombre de vues: 71
ESAB, l’un des leaders mondiaux en technologies de soudage et de coupage, lance le Coreweld 69 LT H4, un fil fourré à poudre métallique destiné aux aciers à haute résistance. Bénéficiant d’une très faible teneur en hydrogène diffusible, ce nouveau fil atteint une limite élastique de 690 MPa minimum et présente une excellente ténacité à des températures négatives allant jusqu’à -60 °C.

Idéal pour le soudage manuel, mécanisé ou robotisé, Coreweld 69 LT H4 est extrêmement performant dans le cadre de la fabrication de composants destinés à des applications telles que grues et appareils de levage, engins mobiles, châssis et carrosseries de véhicules utilitaires, équipements de manutention de charges, trémies et conteneurs.
L’un des principaux avantages du Coreweld 69 LT H4 réside dans sa très faible teneur en hydrogène diffusible, essentielle pour prévenir la fissuration à froid. En effet, ce nouveau métal d’apport répond aux exigences des normes AWS H4 et EN ISO H5, même après une exposition à des températures et à une humidité élevées. Le fil est également marqué CE, indiquant sa conformité à la norme EN ISO 18276-A : T 69 6 Mn2NiMo M M 2 H5.
De même que tous les autres fils fourrés à poudre métallique d’ESAB, le Coreweld 69 LT H4 se caractérise par un transfert d’arc lisse, minimisant ainsi les projections et les silicates sur le cordon de soudure, ainsi que par un arc large, diminuant le risque de défauts dûs aux manques de fusion. Le Coreweld 69 LT H4 convient au soudage par transfert d’arc en sprayen PA et PB, avec un mélange gaz argon/CO[SUB]2[/SUB] présentant une concentration en CO[SUB]2[/SUB] comprise entre 5 et 15 %.
Le fil ESAB Coreweld 69 LT H4 est disponible en stock ou sur commande dans des diamètres de fil de 1,2, 1,4 et 1,6 mm. Les clients peuvent commander des bobines de fil de 16 kg ou des fûts Marathon Pac™.
ESAB est un leader reconnu du secteur du soudage et de la découpe. Des procédés traditionnels de soudage et coupage aux technologies révolutionnaires de coupage mécanisé et d’automatisation, les métaux d’apport, équipements et accessoires d’ESAB apportent des solutions à ses clients partout dans le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.esab.com.
Par: AD56

Commentaires (1)

26/10/2019 11:36:05 - christwin
Bonjour,
"en voila une nouvelle qu'elle est bonne"
ça va faire douze ans que je suis en retraite et lorsque j'étais en activité nous vendions déjà depuis belle lurette le fluxofil 42 LT