Rechercher dans les articles et les forums

ESAB DÉVOILE LA GAMME DE CAGOULES F&G POUR LES APPLICATIONS DE SOUDAGE ET DE MEULAGE

Publié: le 02/07/2019 à 23:38 Dernière mise à jour: le 02/07/2019 à 23:38 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 4087

ESAB Welding & Cutting Products dévoile sa gamme de cagoules F&G, F20, G30, G40 et G50.
Les cagoules F & G couvrent de façon unique les applications de soudage, de coupage et de meulage avec leur visière rabattable.
De la simplicité et du haut niveau de protection du F20 à la polyvalence du G30 et aux grandes visières internes des G40 et G50, la gamme de cagoules F&G est la solution de cagoules de soudage et de meulage la plus polyvalente d’ESAB. Tous les modèles peuvent être livrés avec un dispositif de filtration d’air (Aristo Air et Eco Air), proposée en option.
Le F20 est une cagoule opaque dont la coque légère et le serre-tête confortable constituent la base de la ligne F&G. Le F20 est équipé d’une visière en verre minéral de teinte 10 pour le soudage et est proposé en différentes options de champ de vision : 60 x 110mm ou 90 x 110mm. Un écran en plastique de protection protège le visage lorsque la visière relevable est relevée.

Les cagoules G30 d’ESAB conviennent au soudage et au meulage. Le G30 est doté d’une grande visière interne (155 x 170mm) et d’une visière relevable externe, permettant à l’utilisateur de combiner les visières et de créer différents niveaux de teintes.

« Nous proposons différents niveaux de teintes pour les visières relevables et internes, qui sont également remplaçables, afin que les utilisateurs puissent créer le niveaux de teinte adapté à leur application », explique Guy Shelverton, Global Product Manager, ESAB. « La visière interne est disponible en différentes options de teinte : transparente, 2, 3 et 5.
La visière externe est également disponible en différents niveaux de teintes : 5, 8 et 10. »

Par exemple, pour basculer entre le coupage au plasma et le soudage, les utilisateurs peuvent sélectionner un niveau de teinte interne de 5 et un niveau de teinte externe de 5 pour une teinte combinée à 9.
Pour le soudage et le meulage, une visière relevable externe de teinte 10 et une visière interne transparente facilitent le passage du soudage au meulage avec la visière transparente en relevant la visière.
En outre, la visière externe ne recouvre pas entièrement la visière interne, offrant un petit champ de vision pour préparer la soudure. Une fois préparée, une légère inclinaison de la tête permet de visualiser la soudure pour souder avec le niveau de teinte combinée.

Les G40 et G50 sont dotés d’une grande visière interne transparente. Le G40 est équipé d’une visière relevable opaque en verre minéral de teinte 10 et est proposé en différentes options de champ de vision : 60 x 110mm ou 90 x 110mm. Le G50 est équipé d’un filtre auto-obscurcissant (ADF) solaire de 97 x 47mm et ajustable entre les teintes 9 à 13.

« Ces cagoules particulièrement robustes respectent ou dépassent toutes les normes applicables en matière de sécurité », explique Guy Shelverton. « Elles sont conçues pour être utilisées dans des environnements de soudage difficiles où soudage, coupage et meulage peuvent être effectués simultanément. Elles sont parfaites pour ce genre de polyvalence et offrent une option abordable aux utilisateurs »

ESAB Welding & Cutting Products est un leader reconnu du secteur du soudage et du coupage. Des procédés traditionnels de soudage et coupage aux technologies révolutionnaires de coupage mécanisé et d’automatisation, les métaux d’apport, équipements et accessoires d’ESAB apportent des solutions à ses clients partout dans le monde.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.esab.com.


POUR EN SAVOIR PLUS, CONTACTER :
Hans Ebinger
01 30 75 55 84
hans.ebinger@esab.fr
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (1)

25/01/2019 14:30:21 - jpdupacifique
impossible d'avoir un prix !