Rechercher dans les articles et les forums

Découvrez DIGIWAVE II une nouvelle solution High Tech pour le soudage MIG/MAG

Publié: le 28/07/2019 à 02:30 Dernière mise à jour: le 28/07/2019 à 02:30 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 2309

BLACK FRIDAY SOUDURE.PRO jusqu'à -50% !
Votre magasin en ligne de postes à souder, accessoires/consommables et outillage de Soudure fait le black Friday !
Plusieurs références de postes à souder MMA INVERTER et un Poste de redressage alu et acier à -50%, de - 20% à -30% sur d'autres références : Poste à souder MIG MAG, Tronçonneuse, Perceuse à colonne... à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.soudure.pro/389-black-friday

DIGIWAVE II est une source de soudage à technologie onduleur avec des caractéristiques évoluées et des régimes d’arc performants. Le Speed Short Arc (utilisé pour les passes de racines et la réduction des déformations), le Pulsé (pour les faibles épaisseurs et le soudage toutes positions sans projections), la variante Pulsé bas bruit (réduction de 50% du niveau sonore) et le Spray Modal (soudage sans porosités des aluminiums).



DIGIWAVE
II offre 3 nouveaux régimes pour améliorer la productivité ::
· Le régime HPS (High Penetration Speed) permettant
o d’augmenter les taux de dépôt et la pénétration
o de rendre plus aisé le soudage dans les zones d’accès difficiles (long stick out)
o de limiter les temps de préparation des tôles (chanfreins)
· l’ASQ (Advanced SeQuencer) utilisé en position verticale montante et trace directe, procure quant à lui un cordon d’aspect TIG.
· Le régime EASY SHORT ARC. Ce régime présente une plus grande stabilité d’arc parce qu’il évite la zone globulaire, il permet :
o une augmentation de productivité par la facilité d’emploi (même loi de fusion quelle que soit l’épaisseur)
o l’amélioration de la qualité : reduction des projections et donc des travaux de finition

L’interface des DIGIWAVE II avec grand écran LCD couleur est intuitive et conviviale et permet aux opérateurs de régler facilement la machine avec plus de 200 lois de synergie (ensemble de paramètres dans une configuration donnée – matière, gaz, nuance et diamètre de fil). Le soudeur peut aussi créer ses propres lois. Avec les connexions Ethernet et USB, la connectivité est maximale. Il est possible d’importer/exporter programmes et synergies d’une machine aux autres et de les gérer en réseau (maj des softs, archivage des paramètres pour une traçabilité maximale, il est aussi plus facile de suivre et d'évaluer la qualité des opérations de soudage en respectant les QMOS.
De nombreuses autres possibilités sont disponibles : la gestion des droits d'accès : jusqu'à 20 utilisateurs
différents par installation, la protection par mot de passe, la limitation des plages de réglage, l’attribution de listes de programmes, la reconnaissance du profil par clé USB, la traçabilité par utilisateur

DIGIWAVE II davantage qu’un poste MIG/MAG, La solution soudage !

Voir DIGIWAVE II

la brochure - le film

DIGIWAVE II

CONTACT Communication
Georges ROURE
+33 (0)1 34 21 32 74

Leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, Air Liquide est présent dans 80 pays avec plus de 50 000 collaborateurs et sert plus de 2 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902. L’ambition d’Air Liquide est d’être le leader dans son industrie, en étant performant sur le long terme et en agissant de façon responsable.

Pour Air Liquide, ce sont les idées qui créent de la valeur sur le long terme. L'engagement et l'inventivité permanente des collaborateurs du Groupe sont au cœur de son développement.

Air Liquide anticipe les enjeux majeurs de ses marchés, investit à l’échelle locale et mondiale et propose des solutions de haute qualité à ses clients, ses patients, et à la communauté scientifique.

Le Groupe s’appuie sur sa compétitivité opérationnelle, ses investissements ciblés dans les marchés en croissance et l’innovation pour réaliser une croissance rentable dans la durée.

Le chiffre d’affaires d'Air Liquide s’est élevé à 15,2 milliards d’euros en 2013. Ses solutions pour protéger la vie et l’environnement représentent environ 40 % de ses ventes. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et est membre des indices CAC 40 et Dow Jones Euro Stoxx 50.
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (2)

13/10/2014 14:17:17 - Wistitis
J'ai eu l'occasion de l'essayer, c'est de la pure technologie. Un résultat sans défaut et leur nouveau procédé le HPS, c'est vraiment très avantageux lorsque l'on doit aller chercher la racine. on a fait des essais pendant 1 semaine avec le poste et on réussi à diminuer le temps de soudage par le nombre de passes. On a aussi utilisé le SSA (Speed Short Arc), c'est vraiment agréable de souder avec sur pour le résultat sans grattons. on évite le meulage et les défauts.
En plus, il est super simple à utiliser avec son écran par pictogramme ca simplifie vraiment les choses. ils nous ont formé pendant 2h avec leur technicien et le reste de la semaine on s'en est servi tout seul sans problème.
J'espère le voir très vite dans l'atelier... :-)))))

14/10/2014 11:46:42 - Dominique ADMIN
Bonjour à tous,

Lien pour télécharger la plaquette DIGIWAVE II au format PDF


Cordialement,