soudure pro

Rechercher dans les articles et les forums

Conférence Oil & Gas - Fronius France et Böhler Welding Group

Publié: le 21/05/2019 à 09:32 Dernière mise à jour: le 21/05/2019 à 09:32 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 2437
Les sociétés Fronius France et Böhler Welding Group ont réuni leur savoir-faire et organisé une journée technique « Oil & Gas» à l’Institut de Soudure de Villepinte le 4 avril 2013 où environ 80 clients ont répondu favorablement à l’invitation, séduits par les thématiques présentées par des intervenants de qualité.

Pourquoi une journée « Oil & Gas » ?
Comme la Pétrochimie et le Nucléaire, ce secteur est un segment focus.
L’activité est forte et dynamique, en pleine croissance.
On explore dans des régions moins faciles d’accès et dans des eaux plus profondes.
Il est donc nécessaire d’améliorer et de renforcer la sécurité sur les plateformes.

Toutes ces différentes contraintes poussent à perfectionner et à concevoir de nouvelles installations, ce qui a une influence directe sur les équipements de soudage et les métaux d’apport.

Des présentations de haut niveau
Après une courte introduction des directions générales Bohler Welding et Fronius France, James Walker (Segment manager Oil and Gas Böhler International) a lancé cette journée d’échanges techniques par une revue exhaustive des tendances actuelles et futures en soudage et rechargement.



Ainsi, ont pu être détaillés par des experts Total (Charles LeNévé notamment) l’usage des fils fourrés et le rechargement par electroslag d’un séparateur Subsea, une première mondiale Total-Böhler.
L’utilisation des alliages Base Nickel a pu être développée par James Walke, à nouveau, et David Lecointre (Applications Cameron) relayé ensuite par l’expert Fronius, Jean-Luc Gambet, sur la partie process et matériels associés.
Après une remarquable présentation d’Elin Westin sur le soudage fils fourrés des inox superduplex, Julien Quéré (Technip) a relaté l’expérience de l’usage des duplex dans le secteur oil and gas.
Enfin, un panorama des applications Cold Metal Transfer (Fronius) dans le secteur de l’énergie en général a clôturé cette journée réussie, tant sur le plan de la qualité des contenus que sur les échanges opérés entre les différents intervenants.

Essais et démonstrations de soudage
Une quarantaine de clients s’est ensuite donnée rendez-vous au siège de Fronius France à Roissy pour assister aux démonstrations orchestrées par le service technique de Fronius et Böhler.
Un moment fortement apprécié qui s’est terminé autour d’un cocktail dinatoire.
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)