Rechercher dans les articles et les forums

Communiqué de presse GYS : MERCEDES approuvre le Néopulse 300 de GYS

Publié: le 25/07/2019 à 03:18 Dernière mise à jour: le 25/07/2019 à 03:18 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 5785
Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse GYS sur l’homologation Mercedes du poste de soudure NEOPULSE 300.

Téléchargement du Communiqué de presse au format numérique
Téléchargement du visuel en 300DPI
Téléchargement de la fiche technique

MERCEDES APPROUVE LE NEOPULSE 300 DE GYS

Récemment plébiscité par FORD, GYS signe cette fois-ci un accord avec MERCEDES. Déjà reconnu dans le domaine automobile pour ces avancées technologiques dans le soudage par point, le groupe français est choisi par le constructeur allemand pour fournir le poste de soudure pulsé NEOPULSE 300. Forte de ces nombreuses homologations, GYS confirme sa place de leader du secteur et sa capacité à concevoir des produits toujours plus innovants.
Référencé en Allemagne

Connus pour leur exigence et leur précision, les ingénieurs allemands prennent toutes les précautions nécessaires avant d’approuver officiellement un produit. Les techniciens MERCEDES ne se sont pas soustraits à cette règle lors de la validation du NEOPULSE 300. Obtenue après une série de tests minutieux dans un laboratoire externe, l’homologation récompense plusieurs années de travail. Elle souligne également les compétences accrues du département R&D à proposer des produits très technologiques, fabriqués en France.

« Signer avec un constructeur allemand représente un travail d’équipe qui s’est inscrit dans le temps. Ce nouveau contrat nous positionne comme une marque de référence dans le soudage high-tech » précise Bruno Bouygues, le directeur général de GYS.

Développé pour l’Automobile et l’Industrie

Conçu pour assembler des tôles fines en acier et en alu de dernière génération, le NEOPULSE 300 se montre très efficace dans un domaine qui se révèle de plus en plus complexe. L’évolution permanente des matériaux dans l’automobile oblige une remise en question constante des techniques de soudage. Les apports du NEOPULSE 300 dans ce domaine sont nombreux. Particularité majeure du générateur, le « Double Pulse » assure un cordon combinant solidité et esthétisme dans toutes les positions, même lors de la réalisation de soudure verticale montante. Les 41 synergies programmées garantissent une utilisation intuitive et accessible. Enfin, l’intégration d’un moteur dans la torche Push-Pull garantit un dévidage de fil constant et fiable. Cet atout est indispensable pour le soudage de fil souples en aluminium.

À propos de GYS :
Créée en 1964, GYS est une entreprise familiale française regroupant 550 collaborateurs dans le monde. Forte d’un centre de recherche de premier plan, l’entreprise est un acteur majeur dans la conception et la fabrication d’équipements de soudage, de chargeurs de batteries et de systèmes de réparation carrosserie.

Cordialement,

Contact

Anthony ROBLIN
Manager Marketing
Tél : +33 2 43 91 47 26
Mail : a.roblin@gys.fr
www.gys.fr
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)