Rechercher dans les articles et les forums

Cinquante-deux emplois menacés chez Air Liquide à Pont-Sainte-Maxence

Publié: le 30/05/2013 à 16:42 Par: Dominique ADMIN
Spécialisé dans la conception et la production de générateurs de soudage, le site de Pont-Sainte-Maxence du groupe Air Liquide Welding (ALW) pourrait voir disparaître 52 emplois. C'est en tout cas le sens d'un projet porté par la direction et qui doit être présenté ce matin aux représentants du personnel, lors d'un comité d'établissement.

« Confronté à un marché en recul, le site est en surcapacité de production. Compte tenu des perspectives négatives, le projet prévoit donc l'arrêt de la production d'équipements électriques de soudage et son regroupement sur le site d'Air Liquide en Slovaquie », indique le service communication d'ALW.

Le projet prévoit de repositionner Pont-Sainte-Maxence en « centre d'excellence » pour les équipements et l'automatique, avec la création d'une activité de recherche. Dix-sept postes pourraient ainsi voir le jour à Pont, auxquels s'ajouteraient 18 postes transférés depuis le siège d'Air Liquide à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

Cinquante-deux emplois supprimés d'un côté, 35 postes annoncés de l'autre : le solde reste négatif au final.

Source de l'information : http://www.courrier-picard.fr/region/cinquante-deux-emplois-menaces-chez-air-liquide-a-pont-ia190b0n94094
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)