Rechercher dans les articles et les forums

Accès à distance sécurisé pour l'entretien et la maintenance des sources de courant de soudage Fronius

Publié: le 24/07/2019 à 14:34 Dernière mise à jour: le 24/07/2019 à 14:34 Par: Dominique ADMIN Nombre de vues: 1497
Accès à distance sécurisé pour l'entretien et la maintenance des sources de courant de soudage

FeeL the difference

Pour les détenteurs d'un TPS/i de Fronius, les frais d'entretien et de maintenance se réduisent considérablement dès maintenant grâce à la connectivité Internet de la plate-forme de source de courant TPS/i dernière génération. Avec FeeL (Fronius everytime easy Link), nos collaborateurs peuvent facilement accéder aux sources de courant de soudage à partir de leur poste de travail, leur smartphone ou leur tablette via une connexion au réseau local. Ce système permet d'afficher en ligne la configuration du matériel et du logiciel, d'analyser les données et le cas échéant d'effectuer des mises à jour, voire de proposer des solutions pour éliminer les erreurs de commande. Dans le cadre de l'offre de prestations étendue FeeL Remote Support, le service d'assistance de Fronius peut, au besoin, accéder directement à l'appareil via une connexion Internet sécurisée (VPN) initiée par l'utilisateur. Les détenteurs d'appareils peuvent ainsi obtenir une aide pour le diagnostic d'erreur, l'optimisation des procédés, et effec tuer des mises à jour de logiciel, depuis n'importe quel endroit. De nombreuses interventions de techniciens sur l'appareil, jusqu'ici inévitables, sont devenues complètement superflues grâce au service de maintenance à distance FeeL. Avec le système TPS/i, les analyses de terrains destinées à préparer un rendez-vous de réparation ne sont plus nécessaires non plus : après un diagnostic effectué via Internet, le technicien de maintenance arrive tout de suite avec la bonne pièce de rechange. Ceci contribue à épargner de coûteuses heures technicien, à éviter les immobilisations et à garantir la disponibilité maximale des sources de courant, en particulier lorsqu'il s'agit de systèmes de soudage exposés ou peu accessibles.

Fronius Xplorer Basic, inclus dans l'offre de prestations FeeL, permet d'établir rapidement la connexion avec les sources de courant. Ainsi, nos collaborateurs peuvent utiliser le réseau de la société et se connecter au réseau local existant, pour accéder à tout moment et à distance aux appareils, afficher des informations sur le matériel et le logiciel installé, sécuriser le système et, si nécessaire, réinitialiser les réglages d'usine. Comme alternative à Fronius Xplorer Basic, il est possible d'utiliser un navigateur ordinaire, qui toutefois ne reconnaît pas automatiquement les sources de courant raccordées. La saisie manuelle de l'adresse IP sera donc requise.

Si le soudeur ou notre service interne de remise en état a besoin d'une aide supplémentaire pour l'utilisation de la source de courant ou pour la résolution d'un problème, il peut contacter Fronius par téléphone et demander de l'aide dans le cadre de l'offre de prestations FeeL Remote Support. Dès que l'utilisateur a accepté les Conditions d'utilisation et l'établissement d'une connexion sécurisée avec l'expert Fronius, l'appareil génère un code de sécurité unique (comparable à un code mobile TAN pour les opérations bancaires sur Internet). Ce n'est qu'une fois que ce code a été saisi que l'expert Fronius peut avoir accès à la source de courant, visualiser les données de base, puis fournir des instructions pour l'optimisation des processus ou l'élimination des erreurs par téléphone. Si nécessaire, cette méthode permet d'activer des fonctions supplémentaires, comme les caractéristiques ou de nouveaux processus, et de lancer des mises à jour. Sur le terrain, l'utilisateur peut ainsi conserver pleinement le cont rôle de l'appareil et interrompre la connexion à tout moment. Pendant toute la durée de la session, les données sont transmises cryptées et sont en outre protégées de toute manipulation. Afin de permettre un suivi ultérieur des données, les interventions effectuées sont enregistrées et datées et les protocoles d'enregistrement sont archivés pendant plusieurs années.

Avec FeeL et FeeL Remote Support, Fronius ouvre une nouvelle ère dans le domaine de l'assistance aux soudeurs et aux utilisateurs de sources de courant : le recours à la maintenance à distance permet d'utiliser les appareils de façon plus productive, de réduire considérablement le nombre des visites techniques, et également de préparer et d'effectuer plus efficacement les interventions de maintenance sur le terrain. De plus, la maintenance à distance offre la possibilité d'adapter ultérieurement l'ensemble des fonctionnalités de soudage des systèmes de soudage TPS/i aux tâches de soudage actuelles, et ainsi de s'engager dans de nouvelles voies en termes d'utilisation et de coût de fonctionnement des sources de courant de soudage.


Illustration 1 :
Le détenteur d'une source de courant de la série TPS/i de Fronius
peut demander par téléphone une opération de maintenance à distance
via Intranet et/ou Internet.


Illustration 2 :
Les sources de courant de soudage de la série d'appareils TPS/i de Fronius
à connectivité Internet permettent l'accès à distance via Intranet et/ou Internet
pour une maintenance plus efficace et de nouveaux modes d'utilisation.

Fronius International GmbH
Fronius International est une entreprise autrichienne dont le siège se trouve à Pettenbach et qui possède d'autres sites à Wels, Thalheim, Steinhaus et Sattledt. La société compte 3 385 collaborateurs répartis dans ses divisions Perfect Welding, Solar Energy, Perfect Charging. Fronius exporte environ 92 % de son chiffre d'affaires grâce à ses 21 filiales internationales et ses partenaires de vente internationaux présents dans plus de 60 pays. Ses produits et services innovants, ainsi que ses 928 brevets actifs font de Fronius le leader technologique sur le marché mondial.


Vous pouvez consulter cet article ainsi que les photos à télécharger sur le site Internet :
http://www.fronius.com/cps/rde/xchg/SID-3D724644-8A38F6AE/fronius_international/hs.xsl/79_20055_DEU_HTML.htm

Pour toute autre information, veuillez prendre contact avec :
Sabrina Roy,
Tél.: +33 (0)1 39 33 12 58,
E-Mail: Roy.Sabrina@fronius.com
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)