S'inscrire

Follow us on Facebook



Cliquez ici pour faire un Don au site maintenant Montant total à atteindre pour cette année : 1000 EUR, Reçu : 65 EUR (7%)
Faites un don SVP avec le service PayPal pour soutenir ce site spécialisé...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31
  1. #21

    Par défaut


    Bonsoir,
    C'est une bonne question!
    Sans une excellente maîtrise du soudage MMA et la possibilité de retouche éventuelle, l'opération est très délicate!
    J'aurais tendance à souder, comme tu le prévois, la base du T au bord de la cornière (puisque cela ne pose pas de souci particulier) et de souder l'âme du T opposée (celle qui est dans un plan perpendiculaire au joint de la première soudure), en faisant l'impasse sur la liaison intermédiaire: ceci limiterait la difficulté et l'adaptation de la vitre serait moins affectée.
    Prévoir, comme il a déjà été recommandé, une marge suffisante à la découpe des vitres; ne pas essayer de démarrer le joint dans le coin de l'angle, mais prévoir une petite marge...; maintenir un arc court en fond de gorge...et s'entraîner préalablement sur des chutes, ne pas hésiter à essayer différentes marques d'électrodes pour trouver celle avec laquelle on se sent le plus à l'aise...
    Un plan B consisterait à assembler les éléments avec les joints non-problématiques et de faire effectuer les assemblages restants au MIG, technique beaucoup plus appropriée à ce cas de figure...
    Cordialement

  2. # ADS
    Publicité Google
    Inscription
    Depuis le début
    Messages
    Plein !
     

  3. #22

    Par défaut

    En effet, avec une découpe moins serrée des vitres ça peut amortir un peu les bavures...
    Et c'est vrai, sur la partie supérieure, a priori, ça ne devrait pas poser de problème pour passer...

    Je tenterai aussi de fendre la cornière pour y insérer l'âme plutôt que de limer celle-ci pour récupérer l'épaisseur de la cornière et faire correspondre les dos...

    L'essentiel, c'est de créer 2 points d'attache opposés... C'est ça qui assurera la solidité...

    merci de ta réponse...


  4. #23
    Avatar de yanng22
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    582
    Fichiers téléchargés
    3,32 Mo

    Par défaut

    Bonsoir
    Pour les vitrages Sikaflex le bon réflexe, et une petite baguette bois pour la finition, elle aussi collée avec un mastic PU. Ceci est valable pour une verrière intérieure.
    L'avantage du collage est d'éviter au vitrage de vibrer.


    Cordialement

  5. #24

    Par défaut

    Citation Envoyé par yanng22 Voir le message
    Bonsoir
    Sikaflex le bon réflexe, et une petite baguette bois pour la finition
    Parfait ! Merci...

  6. #25

    Par défaut

    Bonjour, Désolé mais je ne comprends pas ce principe de déformation, j'aurais dis l'inverse, l'angle se ferme à l'endroit où on commence la soudure , non ?

  7. #26
    Avatar de tungstene
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulon
    Âge
    69
    Messages
    3 729
    Fichiers téléchargés
    9,53 Mo

    Par défaut

    non cela pince dans le sens d’avance de la soudure , de toutes les façons je viens d'en faire deux, il va falloir à la fin faire du redressage pour le faire la meilleure combine c'est avec un cric bouteille .

    Pour la fabrication elle même là il y a une vidéo sympa

  8. #27
    Avatar de Yann
    Inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    80
    Messages
    1 294
    Fichiers téléchargés
    26,70 Mo

    Par défaut

    Vraiment, je suis consterné de voir que l'on fasse toujours référence à des vidéos trouvées sur le net, comme si cela représentait une source de formation pour les débutants. C'est la meilleure façon de prendre de mauvaises habitudes comme ici en travaillant les bras entièrement nus.
    Yann

  9. #28
    Avatar de tungstene
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulon
    Âge
    69
    Messages
    3 729
    Fichiers téléchargés
    9,53 Mo

    Par défaut

    celle là c'est une mauvaise habitude qui passe vite il suffit de se cramer les bras une fois avec les rayonnements pour qu'elle passe vite

  10. #29
    Avatar de ricou26
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    drome
    Âge
    57
    Messages
    3 571
    Fichiers téléchargés
    218,76 Mo

    Par défaut

    Citation Envoyé par tungstene Voir le message
    celle là c'est une mauvaise habitude qui passe vite il suffit de se cramer les bras une fois avec les rayonnements pour qu'elle passe vite
    Bonjour Tungstène

    oui et non

    je me souviens lorsque j'ai reçu mon poste MIG MAG l'été dernier
    pourtant je le sais qu'il faut utiliser des EPI mais bon
    à peine le poste déchargé du camion et en place dans l'atelier l'ivresse et une certaine inconscience de l'essayer tout de suite m'a fait oublier de me protéger correctement
    la cagoule je l'ai mise évidement ainsi que les gants en cuir protégeant aussi les avant bras mais pas à partir du coude et des épaules nu évidement
    deux cordons de de 5 cm ont suffis et le soir j'ai constaté deux jolis coups de soleil et s'en est suivi une nuit à mal dormir

    amicalement Ricou26
    Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
    Super Modérateur des forums du site soudeurs.com
    Tout nouveau membre doit se présenter à la communauté avant de poster son premier message sur le forum
    http://www.soudeurs.com/presentation...s-du-site.html

  11. #30

    Par défaut

    Citation Envoyé par tungstene Voir le message
    non cela pince dans le sens d’avance de la soudure , de toutes les façons je viens d'en faire deux, il va falloir à la fin faire du redressage pour le faire la meilleure combine c'est avec un cric bouteille .

    Pour la fabrication elle même là il y a une vidéo sympa
    Ha ok, mais j'ai du mal à comprendre, puisque ça "tire" là où ça chauffe, il me semblait que ça devrait "pincer" au démarrage de la soudure

  12. #31
    Avatar de Yann
    Inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    80
    Messages
    1 294
    Fichiers téléchargés
    26,70 Mo

    Par défaut

    SOUDURE PRO Novembre 2018 forum 250 x 250 pixels

    Citation Envoyé par john31 Voir le message
    Ha ok, mais j'ai du mal à comprendre, puisque ça "tire" là où ça chauffe, il me semblait que ça devrait "pincer" au démarrage de la soudure
    Dans ce cas, le mieux à faire pour vous c'est de reprendre l'intervention #2 faite par Dominique, sur ce fil, et en suivant à la lettre les indications, de faire l'essai et de voir ensuite si vous avez les mêmes résultats que décrits par Dominique.
    C'est en forgeant que l'on devient forgeron
    Yann


Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h30.
Propulsé par vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2019 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - All rights reserved.

DragonByte SEO, Member Map, vB Optimise, vBQuiz - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2019 DragonByte® Technologies Ltd.
Site Technique Soudeurs.com - Copyright © 2012 / 2019 - Tous droits réservés - CNIL N°849398
vBulletin Skin By: PurevB.com