S'inscrire

Follow us on Facebook



Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
  1. #21
    Avatar de Pat26-07
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    24
    Fichiers téléchargés
    13,07 Mo

    Par défaut


    Bonjour Aurélien64,

    Super projet et j'adore tes réalisations surtout la main .
    C'est des choses que je pense essayer de faire un jour ou l'autre.
    J'ai déjà d'ailleurs pas mal chercher d'exemple car pour moi le plus dur n'est pas la fabrication mais trouver l'idée.
    J'ai aussi déjà repéré quelques mannequins de vitrines, mais je me pose la question de la résistance a chaque point de soudure, j'ai bien peur qu'il va vite fondre.
    Vas tu utiliser ce genre de support pour les formes ?
    Dans mes recherches, j'ai aussi trouvé des bustes créés non pas avec des rondelles mais des écrous, du coup je pense que les déformations sont moindres et le résultat est aussi sympa.
    dca24556-734c-4a87-9509-5eff8abecc03.jpeg

    En tous cas n'hésite pas a nous donner des nouvelles de ton projet et même pourquoi pas un suivi de la création..
    cordialement.
    Pat26-07

  2. # ADS
    Publicité Google
    Inscription
    Depuis le début
    Localisation
    Publicité dans le Monde
    Messages
    Plein !
     

  3. #22
    Avatar de Dominique ADMIN
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Manche
    Âge
    60
    Messages
    6 496
    Fichiers téléchargés
    192,44 Mo

    Par défaut

    Citation Envoyé par marco29 Voir le message

    Re,
    parfois il y a quand même quelques "crêpage de chignons", ça serait trop monotone sinon

    Cordialement.
    Bonjour à tous

    Il faut dire qu’il y a de fortes personnalités sur ce forum technique
    Un peu comme dans un atelier de chaudronnerie ou sur un chantier de soudage

    Amicalement

    Dominique
    La participation et le partage de chacun fait le savoir de tous !
    Tout nouveau membre doit se présenter à la communauté avant de poster son premier message sur le forum
    http://www.soudeurs.com/presentation...s-du-site.html
    Il faut toujours avoir les moyens de ses ambitions et de ses envies.
    Je n'assure aucune réponse personnalisée par Message Privé.
    Veuillez déposez SVP votre question technique sur le forum.
    Je suis professionnel dans la qualité et techniques du soudage.
    Merci de votre compréhension.

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant sur le lien :

    https://www.facebook.com/soudeurscom

  4. #23
    Avatar de dany 62
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    carvin
    Messages
    629
    Fichiers téléchargés
    8,92 Mo

    Par défaut

    Bonjour,

    Si je devais fabriquer une "oeuvre" ce serait le contraire de mon travail habituel!
    Une oeuvre abominable ,coupant,tranchant et avec tous les défauts de soudures " inimaginables"
    Juste pour rendre hommage à un certain contrôleur...
    Mais rassurez vous je ne la posterais pas.
    Cordialement

    Dernière modification par dany 62 ; 23/02/2019 à 11h56.
    Allez visiter mon blog de soudeur MAG

  5. #24

    Par défaut

    Bonsoir,
    Pour répondre à pat , avoir les idées ce n’est pas chose évidente je confirme .
    Mais maintenant j’ai mon réseau pour récupérer pas mal de pièces. Garage auto , garage poids lourd , garage moto , d autres gens qui me donnent des pistons, des roulements etc etc ...
    Quand on a beaucoup de pièces, bien triées c’est déjà plus facile d’avoir les idées.
    Pour la forme du buste , et bien il suffit de mouler un buste de femme avec des bandes de plâtre.
    Travailler sur un mannequin en plastique ne durera pas longtemps ...
    Il est aussi possible de mouler directement un mannequin de manière à travailler sur le plâtre.
    J avais aussi vu des réalisations avec des écrous oui .
    Ce matin j’ai essayé de souder quelques rondelles de 10 , je pensais qu’il y aurait une forte déformation mais au final avec un point ça ne bouge pratiquement pas .
    Je vais réaliser ce buste avec les points de soudure visibles que je meulerai bien sûr mais j’ai en tête un aspect brut que je souhaite conserver .
    Je pense en revanche qu’il va falloir faire un point des deux côtés.
    Je ferai encore des essais avec du fil de 0.6 mm qui sera certainement bien mieux.
    Bonne soirée à vous tous .

  6. #25
    Avatar de tungstene
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulon
    Âge
    68
    Messages
    3 694
    Fichiers téléchargés
    9,53 Mo

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricou26 Voir le message
    re
    à qui tu penses là

    chignon j'ai pas grand chose sur le cailloux moi
    amicalement Ricou26
    l'essentiel est que le chauve sourit aussi parole de déjà bien dégarni aussi

  7. #26

    Par défaut

    Bonjour
    alors le buste a avancé depuis mon dernier message
    pas terminé encore un socle a faire .
    20190302_182549_resized.jpg

    20190302_182510_resized.jpg

    ca se soude très bien et finalement j'ai pris des rondelles plus grosses car les rondelles de 10 ca faisait trop petit .

  8. #27
    Avatar de Pat26-07
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    24
    Fichiers téléchargés
    13,07 Mo

    Par défaut

    Bonjour, Aurélien64
    Super sympa ton buste, du coup du a fait comment pour la forme ?
    Aurais tu une photo du support .
    Cordialement.

  9. #28

    Par défaut

    Merci.
    Pour la forme je le fais en moulant sur une poitrine , c est pas la partie la plus désagréable 😊.
    On se retrouve avec un moule en plâtre après quelques jours de séchage.
    Je compte en faire d autres en utilisant des mannequins en plastique .
    Par contre avec la chaleur des points de soudure je crains que ça n aille pas même si ce ne sont que de petits points .

  10. #29
    Avatar de mecanix
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    LILLE
    Messages
    189
    Fichiers téléchargés
    13,98 Mo

    Par défaut

    il est bien roulé ton mannequin !
    beau boulot

  11. #30

    Par défaut

    Merci.
    J ai encore du boulot avec le socle et je vais faire le *** maintenant !

  12. #31
    Avatar de Dominique ADMIN
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Manche
    Âge
    60
    Messages
    6 496
    Fichiers téléchargés
    192,44 Mo

    Par défaut

    Citation Envoyé par aurelien64 Voir le message
    Bonjour
    alors le buste a avancé depuis mon dernier message
    pas terminé encore un socle a faire .
    20190302_182549_resized.jpg

    20190302_182510_resized.jpg

    ca se soude très bien et finalement j'ai pris des rondelles plus grosses car les rondelles de 10 ca faisait trop petit .
    Bonjour Aurelien64

    Qu’avez vous utilisez comme gabarit ?
    Etiez vous obligé de pointer les rondelles sur le devant du buste ?
    Vous allez avoir beaucoup de travail de finition pour éliminer toutes les surépaisseurs de pointage.

    Amicalement

    Dominique
    La participation et le partage de chacun fait le savoir de tous !
    Tout nouveau membre doit se présenter à la communauté avant de poster son premier message sur le forum
    http://www.soudeurs.com/presentation...s-du-site.html
    Il faut toujours avoir les moyens de ses ambitions et de ses envies.
    Je n'assure aucune réponse personnalisée par Message Privé.
    Veuillez déposez SVP votre question technique sur le forum.
    Je suis professionnel dans la qualité et techniques du soudage.
    Merci de votre compréhension.

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant sur le lien :

    https://www.facebook.com/soudeurscom

  13. #32

    Par défaut

    Pour le gabarit j ai décris la manière dont j ai procédé dans mes messages plus haut .
    J aurai pu le faire de deux manières différentes, effectivement pointer côté intérieur, perso j ai opté pour le côté visible , j aime ce côté brut après les goûts de chacun sont différents bien sûr.
    Je pense associer du bois pour le socle pour un mariage des matières que j aime beaucoup.

  14. #33
    Avatar de Walther
    Inscription
    mars 2019
    Messages
    4
    Fichiers téléchargés
    13,07 Mo

    Par défaut

    SOUDURE PRO Novembre 2018 forum 250 x 250 pixels

    Bonsoir
    J’ai le même projet en tête avec une autre méthode mais je dois la finaliser
    Je viens d acheter un tig mais je galère un peu pour les réglages
    Pour de l’inox
    Quelle intensité ?
    Quel débit de gaz ?
    Merci pour vos conseils
    Walter


Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Quelques discussions similaires sur le même sujet dans les forums

  1. Question Posée poste a souder Poste à souder STANLEY Super 180 Tig lift 460181
    Par fredo04 dans le forum Les novices, les néophytes et les bricoleurs soudeurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2015, 22h52

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02.
Propulsé par vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2019 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - All rights reserved.

DragonByte SEO, Member Map, vB Optimise, vBQuiz - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2019 DragonByte® Technologies Ltd.
Site Technique Soudeurs.com - Copyright © 2012 / 2019 - Tous droits réservés - CNIL N°849398
vBulletin Skin By: PurevB.com