Rechercher dans les articles et les forums

Les innovations d’Air Liquide Welding à TolExpo

Publié: le 12/11/2013 à 12:56 Par: Dominique ADMIN
Air Liquide Welding présentera à TolExpo (19-22 novembre 2013, ParisNord Villepinte, stand F29) trois nouveaux produits ainsi que des solutions pour les applications de soudage/coupage des métaux en feuilles.

Avec le PRESTOMIG 200MP (Multi Procédé), Air Liquide Welding propose un nouveau poste de soudage monophasé à technologie onduleur pour les applications mobiles du soudage MIG/MAG mais aussi en soudage à l’électrode enrobée et en TIG. En soudage MIG/MAG, le poste délivre un courant de soudage de 30 A à 200 A permettant de souder avec des fils de 0.6, 0.8 ou 1.0 mm sur bobine de 200 mm (en option possibilité de dévider des bobine de 300 mm). Il est possible de souder en mode synergique (12 synergies disponibles) ce qui rend extrêmement facile les réglages du poste. En mode non synergique, le PRESTOMIG 200MP permet de souder avec fil fourré sans gaz (avec changement de polarité) ce qui facilite l’utilisation sur chantier.

Le régime d’arc HPS en soudage MIG/MAG mis au point par Air Liquide Welding combine une vitesse élevée du fil de soudage avec un plus faible niveau d’énergie de soudage qu’en régime conventionnel. Ces deux caractéristiques sont obtenues par une programmation totalement numérique de la régulation basée sur la technologie onduleur à commutation douce. Ce nouveau régime apporte plusieurs avantages, comme la réduction du nombre passes nécessaires pour la réalisation des assemblages, l’obtention de soudures de qualité, sans coûts de reprise et davantage de flexibilité pour la réalisation de joints difficiles d’accès grâce à la longueur importante de stick-out. Le gain de temps et donc de productivité car compte tenu de la forte pénétration, il est possible d’assembler en angle des tôles d’épaisseurs 8 à 10 mm sans préparations. Ce nouveau régime HPS est disponible sur les installations de soudage semiautomatique à technologie onduleur du groupe Air Liquide Welding. Il sera en démonstration sur un poste à technologie onduleur CITOPULS II 420. Air Liquide Welding proposera aussi en démonstration le poste PRESTOTIG 220DC PRO pour les applications de soudage TIG des aciers au carbone et inoxydables, c’est un poste de faible poids, mobile et performant avec un cycle de soudage TIG complet.

Pour plus d’informations : www.airliquidewelding.com/
Par: Dominique ADMIN

Commentaires (0)