SAF-FRO vient de publier la nouvelle édition 2012/2013 de son catalogue général qui présente en 352 pages l'essentiel des équipements et produits d'apport de ses différentes gammes pour les applications manuelles.
Les plus récentes nouveautés SAF-FRO sont en particulier présentées dans ce catalogue.
Pour vous procurer la nouvelle édition du catalogue SAF-FRO adressez vous à votre distributeur habituel ou contactez SAF-FRO en vous connectant sur www.saf-fro.fr.
Le document peut aussi être téléchargé sur le site www.saf-fro.fr chapitre par chapitre ou en totalité.
postes électriques et électrodes enrobée pour le soudage à l'arc
installations, torches et consommables de soudage (fils massifs, fils fourrés et baguettes de métal d'apport) pour les procédés TIG et MIG/MAG,
équipements de coupage plasma
matériels et produits d'apport pour les applications de la flamme oxyacétylènique (chalumeaux soudeurs ou coupeurs, détendeurs, tuyaux et raccords, baguette et flux décapants de brasage et de soudo-brasage ......
une large gamme d'EPI (équipements de protection individuelle) ? gants, vêtements, tabliers, masques et cagoules de soudeur ...- ainsi que des outils et accessoires spécifiques des applications de soudage (anti-adhérents, détecteurs de criques, câbles etc...)
l'ensemble des solutions pour le traitement de l'air et des fumées de soudure dans les ateliers (bras de captage, filtres d'aspiration, ventilateurs, torches aspirantes)

Les nouvelles gammes PRESTO PFC de postes de soudage à l'arc, PRESTOTIG gamme renouvelée d'installations de soudage TIG.
Pour les installations MIG/MAG, sont décrites : aussi bien les gammes DIGISTEEL et DIGIPULS II (technologie onduleur à régulation numérique pour les applications les plus pointues) que les nouvelles installations FILCORD pour les travaux courants. Dans le domaine des produits d'apport le FILCORD E est un fil massif non cuivré pour les travaux de haute qualité en construction métallique en particulier pour les applications automatiques.
En coupage plasma manuel 3 nouveautés : PRESTOJET 1K portable avec compresseur intégré (découpe jusqu'à 8 mm), PRESTOJET 2 installation équipée du système autolink (réglage automatique de la tension d'alimentation 230V ou 400V), PRESTOJET 4C (découpe jusqu'à 40 mm).
En soudage oxy-acétylènique, la gamme de brasure à l'argent SAFAR CF sans cadmium a été développée pour être conforme aux directives RoHS
Pour les EPI (équipements de protection individuelle), une nouvelle génération de masques à cristaux liquides à réglage digital est proposée (CHAMELEON 4V+, EUROLUX, ZEPHYR et FLIP?AIR)
SAF-FRO
SAF-FRO est une des marques du groupe Air Liquide Welding. Elle est issue de la fusion de SAF le leader français du marché du soudage et de son homologue italienne FRO, elle propose une large gamme d'équipements, de produits d'apoport et d'accessoires spécifiques pour le soudage et le coupage dans les secteurs industriels les plus variés : chaudronnerie, serrurrie et charpente métallique, construction navale, automobile et ferroviaire ... Distribués largement par un réseau de distributeurs spécialistes les produits SAF-FRO se caractérisent par des performances optimisées et une ergonomie poussée de manière à pouvoir être les partenaires soudage des indutriels les plus exigeants.
Air Liquide Welding
Le groupe Air Liquide Welding est un des leaders mondiaux sur le marché des technologies du soudage et du coupage. Il offre, à travers plusieurs marques de réputation internationale, une large gamme de produits d'apport de soudage, d'équipements et de services associés aux entreprises qui travaillent le métal. Avec le CTAS (Centre Technique de Applications du Soudage) le plus important centre de recherche soudage privé au monde, Air Liquide Welding propose en permanence des solutions innovantes qui permettent à ses clients d'améliorer leurs performances et leur productivité tout en prenant en compte le confort et la sécurité des opérateurs.
Air Liquide est leader mondial des gaz pour l'industrie, la santé et l'environnement, présent dans 80 pays avec 46 200 collaborateurs. Oxygène, azote, hydrogène, gaz rares sont au c'ur du métier d'Air Liquide, depuis sa création en 1902. A partir de ces molécules, Air Liquide réinvente sans cesse son métier pour anticiper les défis de ses marchés présents et futurs. Le Groupe innove au service du progrès, tout en s'attachant à allier croissance dynamique et régularité de ses performances.
Technologies innovantes pour limiter les émissions polluantes, réduire la consommation énergétique de l'industrie, valoriser les ressources naturelles, ou développer les énergies de demain, comme l'hydrogène, les biocarburants ou l'énergie photovoltaïque? Oxygène pour les hôpitaux, soins à domicile, contribution à la lutte contre les maladies nosocomiales' Air Liquide combine ses nombreux produits à différentes technologies pour développer des applications et services à forte valeur ajoutée, pour ses clients et la société.
Partenaire dans la durée, le Groupe s'appuie sur l'engagement de ses collaborateurs, la confiance de ses clients et le soutien de ses actionnaires, pour élaborer une vision long terme de sa stratégie de croissance compétitive. La diversité de ses équipes, de ses métiers, de ses marchés et de ses géographies assure la solidité et la pérennité de son développement, et renforce sa capacité à conquérir en permanence de nouveaux territoires pour repousser ses propres limites et construire son futur.
Air Liquide explore tout ce que l'air peut offrir de mieux pour préserver la vie, et s'inscrit dans une démarche de Responsabilité et de développement durable. En 2011, son chiffre d'affaires s'est élevé à 14,5 milliards d'euros dont plus de 80% hors de France. Air Liquide est coté à la Bourse d'Euronext Paris (compartiment A) et membre des indices CAC 40 et Dow Jones Euro Stoxx 50
Contacts :
Communication Air Liquide Welding
Georges ROURE
+33 (0)1 34 21 32 74

Par: Dominique ADMIN