Rechercher dans les articles et les forums

ESAB A PRESENTESES NOUVEAUX PRODUITS DE SOUDAGE ET DE COUPAGEÀ INDUSTRIE LYON, STAND A116, HALL 4

Publié: le 21/07/2019 à 07:12 Dernière mise à jour: le 21/07/2019 à 07:12 Par: esab95 Nombre de vues: 840
ESAB A PRÉSENTÉ SES NOUVEAUX PRODUITS DE SOUDAGE ET DE COUPAGE À INDUSTRIE LYON, STAND A116, HALL 4

ESAB, leader mondial des technologies de soudage et de coupe, a présenté à Industrie Lyon plusieurs produits intéressants pour les visiteurs en quête des dernières innovations en matière de soudage et de coupe.

Le produit phare était le Rebel EMP215iC, un poste à souder CC/CV MIG, TIG et MMAen alimentation monophasée de 120 à 230 V. Léger et portatif, il permet de travailler n’importe où, offre de véritables performances de soudage à l'arc multi-procédés et est doté d’une interface opérateur révolutionnaire à affichage LCD/TFT.

L'autre produit phare était la nouvelle cagoule de soudage automatiqueSentinel™ A50, très performante qui vient compléter la gamme d’ESAB. Cette cagoule au design radicalement différent intègre un harnais ergonomique et offre une ajustabilité maximale pour améliorer la productivité, la fonctionnalité et la maniabilité. Les innovations deSentinel A50 sont son harnais 5 points réglable, sa visière de 100 x 60 mm, son bouton Grind (Meulage) à activation externe, son panneau de commande à écran tactile couleur et son écrande protection convexe à chargement frontal, qui existe en différentes couleurs et se change en 10 secondes.

Le troisième produit phare était le nouveau poste à souder Renegade ES300i MMA (SMAW)/LiveTIG (GTAW). Cette machine MMA/TIGde technologie onduleur est à la fois très puissante et très compacte : elle pèse 15 kg, mesure 460 x 200 x 320 mm et offre un rendement maximal de 300 A à un facteur de marche de 60 %. Ses poignées avant, arrière et supérieure faciles à attraper permettent à l’opérateur de soulever la machine avec un maximum de flexibilité. Il peut facilement franchir les obstacles, monter les escaliers, passer dans les trous d'homme et hisser la machine sur une étagère, ce qui fait du Renegade un poste à souder optimal pour les applications telles que les chantiers navals et offshore, la construction, la tuyauterie, la réparation et la maintenance et la fabrication de gros ouvrages.

Etaient également présentés le MA25 Pulse alimenté par le générateur AristoMig 4004i, Pulseintégrant de nouveaux éléments et des améliorations notables, ainsi qu’un système GMAW (MIG/MAG) pulsé optimisé pour une productivité et une qualité renforcées lors du soudage d'aluminium, d'aciers au carbone et aciers inoxydables. Le système comprend le nouveau panneau Pulse MA25 très intuitif, ainsi que le générateur Aristo MIG 4004i Pulse.

ESAB propose deux panneaux MA25 Pulse au choix : un panneau aluminium avec 30 lignes synergiques préprogrammées pour les fils en aluminium de 0,9 à 1,6 mm ou un panneau acier/inox avec 54 lignes synergiques préprogrammées pour les fils massifs et fourrés de 0,8 à 1,6 mm. Le panneau de commande MA25 utilise des symboles, des boutons poussoirs et des affichages numériques afin de simplifier l’utilisation et d’éliminer la barrière de la langue. Les différents programmes de soudage sont faciles à trouver, à définir et à configurer, ce qui contribue à une plus grande productivité.

Pour débuter le soudage pulsé, il suffit aux opérateurs de sélectionner la ligne synergique adaptée au type de fil d'apport et de gaz utilisé, puis le système assure un contrôle optimal de l'arc dynamique. Aucune connaissance de procédé supplémentaire n’est requise. Le système s'adapte automatiquement aux variations de la longueur d'arc (tension) et de la vitesse de dévidage pour assurer la constance de la pénétration et de l’aspect du cordon de soudure. Ces fonctions sont particulièrement utiles aux soudeurs disposant d'une expérience réduite à modérée, puisqu'elles leur permettent d'obtenir de meilleurs résultats.

ESAB a également amélioré l'Aristo MIG 4004i Pulse, son générateur haut de gamme de la catégorie 400 A, pour aider les industriels et les fabricants à optimiser leur productivité et à relever les défis de soudage les plus ardus. L'Aristo MIG 4004i Pulse intègre désormais un matériel plus réactif, ainsi que de nouvelles commandes logicielles qui assurent un meilleur amorçage, notamment pour l'aluminium et les aciers inoxydables.

Weldcloud :

F
iable, flexible, robuste, évolutive et durable, la nouvelle plateforme de gestion de données en ligne WeldCould est compatible avec les systèmes de soudage semi-automatique MIG Aristo®, MIG robotisé Aristo 5000iR et à l'arc submergé Aristo 1000 AC/DC d'ESAB. Ces derniers peuvent être fournis avec un dispositif WeldCloud prêt à l'emploi. D'autre part, ESAB peut mettre à niveau la plupart des systèmes existants à l'aide d'un module de communication. Contrairement aux systèmes d'enregistrement de données classiques, WeldCloud est en mesure de s'intégrer aux autres dispositifs du client (PGI, MDM, MRP, QA, etc.) et offre une capacité d'analyse supérieure.
L'utilisateur peut accéder à des applications et tableaux de bord adaptés aux besoins de différents types de personnel (responsables d'exploitation ou de qualité, ingénieurs, soudeurs, équipes de maintenance, superviseurs de formation, etc.) à partir de tout dispositif doté d'un navigateur Internet. Grâce à WeldCloud, l'utilisateur a la possibilité de fonder ses décisions sur les données. Les industriels peuvent ainsi véritablement optimiser la productivité et la qualité, et par là même d’améliorer leur rentabilité. La plateforme WeldCloud permet de :
· Retrouver chaque soudure plus facilement grâce à une base de données complète et intégrée au système, qui regroupe les informations clés de chaque opération.
· Développer des paramètres de soudage sur une machine de soudage, puis les transférer sur le Cloud privé afin qu'ils soient disponibles sur d'autres machines de soudage.
· Gérer les paramètres de soudage à distance, établir des limites ou régler les alertespour les déviations.
· Assurer la documentation complète des métaux d'apport, des consommables, des qualifications de l'opérateur et des paramètres (un avantage crucial pour les secteurs militaire, automobile, ferroviaire, de la construction métallique ou navale, de l'offshore, des équipements sous pression, des grues et d'autres industries encore).
· Surveiller les rapports de productivité et agir en conséquence dans l'ensemble de l'exploitation, à différents emplacements.
· Augmenter la réactivité des techniciens de réparation et de maintenance grâce aux alertes instantanées fournies par les systèmes équipés d'un dispositif WeldCould au sein de la flotte de l'utilisateur.
· Partager et analyser les données en équipe par le biais de plusieurs sites de collection de données à partir de tout ordinateur, tablette ou smartphone connecté au même réseau que les systèmes et la base de données de soudage.
· Travailler avec ESAB et recevoir des applications, analyses et tableaux de bord personnalisés.
· Envoyer une demande d'assistance à distance à ESAB afin d'analyser vos données, et ainsi d'optimiser votre productivité.


ESAB a enfin présenté une nouvelle gamme d’équipements pour le soudage et le coupage au gaz destinés à compléter sa gamme déjà bien fournie.

ESAB Welding&Cutting Products est un leader reconnu du secteur du soudage et du coupage. Grâce à des procédés de soudage et de coupage ayant fait leurs preuves ainsi qu'à des technologies révolutionnaires de coupage mécanisé et d'automatisation, les métaux d'apport, équipements et accessoires d’ESAB répondent aux besoins des entreprises, partout dans le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.esab.com.

POUR EN SAVOIR PLUS, CONTACTER :
Antony Fernandes
info@esab.fr
Tél. : 01 30 75 55 92
Par: esab95

Commentaires (0)