Rechercher dans les articles et les forums

DÉMONSTRATION DES SOLUTIONS DE SOUDAGE ET COUPAGE SUR LE STAND ESAB À L’OCCASION DU SALON INDUSTRIE PARIS 2020

Publié: le 22/02/2020 à 17:51 Dernière mise à jour: le 22/02/2020 à 17:51 Par: AD56 Nombre de vues: 10



ESAB, leader mondial des technologies de soudage et de coupage, sera présent sur le Stand 5N56, dans le hall 5, du salon Industrie Paris 2020, qui se tiendra au parc des expositions de Paris Nord Villepinte du 31 mars au 3 avril.

L’entreprise exposera et fera des démonstrations de nouveaux produits, équipements de soudage, métaux d’apport, et protection individuelle du soudeur.
Rogue Le nouveau générateur d’ESAB, est une machine fiable, portable destinée au soudage à l’électrode enrobée et dotée d’intéressantes caractéristiques utiles qui la distinguent de ses concurrents. Les générateurs Rogue conviennent à des applications allant de la construction, de la maintenance sur site et aux réparations en atelier. Atteignant des performances élevées avec tous les types d’électrodes, le Rogue fonctionne efficacement, même lorsqu’il est utilisé avec de longues rallonges (versions PFC disponibles). Il assure un arc stable, quelles que soient les fluctuations de la tension d’alimentation. L’écran numérique lumineux, l’Arc Force réglable et la fonction Hot Start (amorçage à chaud) permettent aux utilisateurs d’optimiser leur productivité et d’améliorer la qualité. En outre, le Rogue bénéficie d’une densité de puissance élevée, permettant ainsi aux utilisateurs de transporter une machine de soudage plus petite et plus légère, mais offrant le même ampérage, ou d’augmenter leur capacité de soudage sans avoir à passer à un générateur plus volumineux.
Chaque Rogue est équipé d’une poignée de transport intégrée et d’une bandoulière pour une meilleure portabilité. En outre, le Rogue a été spécialement conçu pour intégrer la fiabilité et la sécurité légendaires d’ESAB.
ESAB a établi une nouvelle référence en matière de soudage portable multi-procédés avec le lancement de la famille Rebel, le dernier né étant le Rebel EMP 205ic AC/DC. Ce système de soudage véritablement multi-procédés est très performant et permet aux utilisateurs de basculer entre le soudage MIG, le soudage à l’arc au fil fourré (FCAW), le soudage à l’électrode enrobée (MMA), le soudage TIG DC et le soudage TIG AC.
Le TIG AC offre dans sa version standard les fonctions d’amorçage par haute fréquence, de réglage de l’équilibre et de réglage de la fréquence, tandis que le TIG DC propose les fonctions avancées Pulse et Double Courant. De même que les autres modèles de la famille Rebel, l’EMP 205ic AC/DC bénéficie de la technologie sMIG (smart MIG) d’ESAB qui contrôle, apprend et s’adapte en permanence à la technique de soudage de l’opérateur, assurant ainsi la stabilité de l’arc pour des soudures d’une qualité supérieure en continu. Les soudeurs inexpérimentés sont donc en mesure d’augmenter considérablement leur productivité, tandis que les besoins en formation sont réduits.
Les visiteurs du salon Industrie Paris auront l’occasion d’essayer le Rebel afin de constater par eux-mêmes sa facilité d’utilisation et ses performances.

De même que le Rebel, le nouvel Aristo 500ix est un poste à souder multi-procédés en combinaison avec le dévidoir Robust-Feed U6. Plus grand et plus puissant, il est destiné aux applications industrielles qui nécessitent un générateur pulsé très résistant dont la conception est particulièrement robuste et fiable. La source peut être combinée avec un nouveau chariot solide doté de points de levage spécialement prévus pour un pont de levage, d’un porte-torche et de porte-câbles. L’Aristo 500ix est généralement utilisé avec le Robust-Feed U6 d’ESAB ou le dévidoir et le panneau de commande Pulse, et une unité de refroidissement proposée en option peut être prévue pour les applications exigeant un facteur de marche élevé. Grâce à sa fonction pulsé avancée, l’Aristo 500ix produit des soudures de haute qualité, avec moins d’apport de chaleur et des projections minimales. Il bénéficie également du système de soudage intelligent QSet d’ESAB permettant des réglages plus rapides et des soudures de qualité constante, ainsi que du remplissage de cratères, d’un temps de remontée d’arc réglable et des options de SCT (technologie de terminaison en court-circuit) qui garantissent des résultats sans défaut.
Polyvalente et intégrant la dernière technologie de teinte variable, la nouvelle cagoule de soudage SAVAGE A40 d’ESAB peut être utilisée par les opérateurs effectuant des soudures MIG, MAG, TIG, à l’arc de plasma et à l’électrode enrobée, ainsi que des opérations de découpe plasma, d’oxycoupage et de meulage. La coque légère et ergonomique offre une protection contre la chaleur, les étincelles et les projections, tandis que l’écran de soudage bénéficie de la technologie ADF de pointe qui offre une grande clarté et une vision True Color, garantissant ainsi une excellente qualité optique sur l’intégralité du vaste champ de vision de 100 x 50 mm. Une commande externe est prévue pour le réglage du niveau de teinte (de DIN 9 à DIN 13, classe optique 1/1/1/2), tandis que le délai et la sensibilité sont réglés depuis l’intérieur de la cagoule. Un bouton Grind (meulage) externe supplémentaire permet d’activer la cagoule en mode meulage avec teinte n[SUP]o[/SUP] 4. Des exemples de la nouvelle cagoule SAVAGE seront présentés sur le stand d’ESAB, laissant tout le loisir aux visiteurs de l’admirer et de l’essayer.

Parmi les autres points forts du stand d’ESAB, citons notamment le chariot de soudage Versotrac, qui comprend un tracteur, une tête de soudage et un contrôleur. Ce chariot hautement portable peut être assemblé sans outils et constitue donc un moyen simple, mais très polyvalent, d’automatiser divers procédés de soudage. Le Robust-Feed sera également présenté afin que les visiteurs puissent constater par eux-mêmes la robustesse et la durabilité de ce dévidoir utilisable partout. Parmi les métaux d’apport qui intéresseront de nombreux visiteurs, deux seront particulièrement prisés : le Dual Shield Prime et l’OK AristoRod 38 Zn. Le Dual Shield Prime est un fil fourré tubulaire non revêtu de cuivre destiné aux applications de soudage critiques nécessitant une qualité supérieure et un fil durable. Le procédé de fabrication par soudage laser « double feuillard » permet d’obtenir de très faibles teneurs en hydrogène diffusible dans le métal fondu OK AristoRod 38 Zn est un fil plein revêtu de cuivre destiné au soudage de l’acier galvanisé. Il produit des soudures de haute qualité avec un faible niveau de porosité, des projections minimisées et peu de risques de perçage. Dans le cadre des applications mécanisées, il est disponible en MarathonPac ESAB afin de diminuer les temps d’arrêt et d’optimiser la productivité.
ESAB est un leader reconnu du secteur du soudage et du coupage. Des processus traditionnels de soudage et de coupage aux technologies révolutionnaires de coupage

mécanisé et d’automatisation, les métaux d’apport, équipements et accessoires d’ESAB apportent des solutions à ses clients partout dans le monde. Pour en savoir
plus, rendez-vous sur esab.com ou appelez au +33 (0)1 30 75 55 00
Par: AD56

Commentaires (0)