Bonjour à tou.tes,
J'assemble des trucs en amateur depuis que je me suis mis à la soudure il y a deux ans : des lampes, des chaises, des tables, des consoles, etc.
Mes matériaux de prédilection sont, outre le métal, le plâtre, la toile d'acier, la toile de jute, et, cette année surtout, le béton, avec lequel je construis du mobilier, et que j'arme donc. Je joins quelques photos.











Comme vous pouvez le voir, j'ai soudé jusqu'à présent plutôt des petites sections (entre 6 mms et 10 mms) et plus occasionnellement du 20 mms (les fers à béton des dernières chaises), et certaines de mes soudures sont "sales", ce qui n'est pas complètement involontaire.
Au niveau technique, j'ai un peu progressé et j'arrive maintenant à souder du 2 mms d'épaisseur sur un vieux poste à shunt (avec une baguette de 2 mms) quand je perçais systématiquement quand j'ai commencé. Je n'ai jamais soudé qu'en MMA, et je vais continuer, mais sur un poste nouvelle génération qui sera un TIG. Selon les besoins, j'utiliserai le MMA ou le TIG.
J'utilisais jusqu'à présent l'atelier d'un ami, mais j'ai désormais mon propre atelier, que je suis en train d'équiper progressivement : scie à ruban pour le métal (1,1 Kw, lame de 0.9), poste à souder TIG et table de soudage. Je vais donc avoir besoin d'avis sur le choix de ce poste.
PS/ sur le ruban des options de mise en forme du message, il manque, à côté de "coller", l'option "souder".