Bonjour à toutes et tous,
Je termine ici l'intitulé.... Je n'ai même pas eu assez de caractères pour le terminer. ;-)
Comment peut-on être précis dans un intitulé pour se présenter en étant limité dans le nombre de caractères? Il me semble qu'au contraire, se présenter doit être très généraliste, non? C'est ma question philosophique du jour. :-)
Maintenant, je me présente....
Je suis un vieux technicien de 63 ans révolus. J'ai pratiqué le soudage au cours de mes diverses fonctions professionnelles. J'ai utilisé beaucoup le TIG à une époque. Je n'ai quasiment aucune formation de base. Tout ce que je sais, je l'ai appris sur le tas.
Je m'intéresse au soudage parce qu'il fait partie des projets que je veux engager. J'ai une petite fraiseuse et un petit tour. Il y a parfois des pièces que je mécano-soude avant de les usiner. Je travaille sur tous métaux et même le bois. Mais, contrairement à ce que prétendent certains, on n'a pas encore inventé les baguettes pour souder le bois.
Je suis passionné par tout ce qui est artistique et tout ce qui est technique. Je pars du principe que la technique peut servir à faire de l'art et l'art mène souvent à la technique. Je me considère donc comme artiste-technicien ou technicien-artiste. C'est comme vous voulez.... Comme dit la chanson.... ;-)
Une dernière chose.... Je n'ai pas trouvé de smileys tout faits ici. Suis-je aveugle?
Espérant que mon discours ne vous a pas gavé.
Bonne soirée et bon soudage.