Bonjour à tous.
J'habite la campagne non loin de Pau.
Après une carrière d'électronicien dans le secteur de la défense et de l'aéronautique, je suis en préretraite depuis peu.
La formation à la soudure MMA et Semi Auto reçue lors de mes études remonte à 1981 et le nombre d'heures cumulées en atelier ne dépassait pas 80 pour ce sujet. Depuis, je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer, mais maintenant que j'ai enfin suffisamment de temps libre, je compte me lancer.
Je profite actuellement de mes droits DIF (Droit Individuel à la Formation) encore valables pour suivre une formation de 3 semaines d'initiation aux procédés MMA, TIG et MIG/MAG du 12 au 30 septembre 2022.
Je souhaite m'équiper pour chacun des procédés en vue d'être autonome pour la restauration de tracteurs, de voitures anciennes, ainsi que pour le bricolage, la réalisation d'outillages pour mon atelier.
Je souhaite pouvoir souder l'acier, l'inox et l'aluminium.
Ayant un peu parcouru ce forum, je constate une atmosphère d'entraide, de collaboration et un goût très prononcé pour certains de partager leur savoir-faire, assorti d'un grand respect mutuel.
J'espère que j'obtiendrai des réponses à mes questions lorsqu'elles viendront.
Sincères salutations.