Bonsoir,
Merci pour votre réponse.J'ai effectivement oublié de parler de ma très maigre expérience.
J'ai passé une semaine de vacances en famille où la personne qui nous accueillait a un poste à souder premier prix à fil fourré, dont je tairais la marque, mais je pense que vous m'avez compris. Je me suis entraîné à faire des assemblages sur des plats de 4mm d'épaisseur et sur un montant d'étagère (cornière) en tôle relativement fine en faisant une série de points très rapprochés.
Pour la tôle fine, l'assemblage fait avec une série de point rapprochés était relativement esthétique après meulage. J'ai percé à un endroit à cause de l'intensité trop élevée. Je n'ai pas tenté de corriger cette erreur, de peur de l'accentuer
Pour les plats, le réglage a été laborieux et s'est davantage apparenté au début à du collage. J'ai fini par trouver un réglage correct. Malgré tout, la soudure était loin d'être parfaite, avec un cordon moche, beaucoup de projections, quelques inclusions de laitier.
Je n'avais pas de masque automatique, ce qui m'a fait faire quelques erreurs de placement de la torche. J'imagine que ces résultats sont imputables en partie au matériel, un peu à la préparation et beaucoup au bonhomme derrière la torche.
En vous remerciant encore,
Jf