Bonjour,
je travaille sur un chantier naval depuis quelques jours, en semi auto acier. J'ai du souder un insert sur une coque de bateau, la chaudronnier l'a préparé avec 1cm de jour voire 1.3cm à certains endroits, le chanfrein était fait en dessous et la céramique était "censée" être au dessus selon la préparation (donc selon lui soudure plafond, 1cm de jour, avec la céramique au dessus), donc c'est l'inverse de ce qu'il fallait faire. Difficile d'expliquer ça au chaudronnier qui a essayé de dire que j'avais peut être pas assez d'expérience, et que j'allais prendre la main. Mais bon...
Donc j'aurais aimé savoir comment vous auriez fait?
J'ai commencé à reconstituer la tôle en plafond, mais les 1.3 cm avec une céramique ronde au dessus, difficile, donc j'ai fait par points, puis tout redéfoncé, 1ere passe plafond, 2e passe, puis je suis passé en haut pour la soudure à plat, tout redéfoncé pour enlever les trous, bien sûr ca a traversé à certains moments, donc je suis repassé en bas, pour réparer les trous en soudure plafond. Bref, une galère.
Je me demande si j'aurais pas du mettre la céramique ronde dans le chanfrein, faire une passe à plat au dessus pour avoir un support, puis je repasse en bas en plafond, tout redéfoncer, 1ere passe, 2e passe, puis repasser en haut, tout redéfoncer. Mais bon ça aurait pas fait une grosse différence.
Comment vous auriez fait?