S'inscrire

Follow us on Facebook



Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    august129
    Visiteur Avatar de august129

    Par défaut Quelle méthode de soudure utiliser pour un joint parfaitement étanche


    Bonjour à tous,
    Je veux réaliser une soudure entre deux plaques d'aluminium entre lesquelles un fluide caloporteur devra circuler. Cet assemblage seront installées dans un environment qui pourra varier en pression et subir des vibrations assez importante. J'ai donc besoin d'une soudure parfaitement étanche et très résistante.
    J'aimerais savoir si quelqu'un à suffisamment d'expérience dans le domaine de la soudure pour m'indiquer quelle méthode de soudure (brasure, TIG, laser...) serait la plus avantageuse en terme de résistance et d'étanchéité pour de l'aluminium.
    Je pense actuellement au brasage faible dut à la géométrie de la pièce mais je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si ça sera assez résistant au niveau vibratoire et quelle sera la durée de vie de la soudure.
    Merci pour votre aide

  2. # ADS
    Publicité Google
     

  3. #2
    Avatar de cesario
    Inscription
    novembre 2007
    Âge
    58
    Messages
    3
    Fichiers téléchargés
    0

    Par défaut Répondre au message : Quelle méthode de soudure utiliser pour un joint parfaitement étanche

    Bonsoir,

    Sans le plan de la pièce, sa fonction et son environnement, il est difficile de bien te répondre, mais personnellement pour faire une soudure de qualité sur de l'alluminium je préconiserai une soudure par faiseau d'électrons.
    Cela se fait sous vide (es-ce possible dans ton cas'???) et cela donne une soudure étanche et de très bon niveau métallurgique.
    J'espère t'avoir aidé.

  4. #3
    Avatar de gilles574
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    57
    Âge
    35
    Messages
    29
    Fichiers téléchargés
    0

    Par défaut Répondre au message : Quelle méthode de soudure utiliser pour un joint parfaitement étanche

    SOUDURE PRO Novembre 2018 forum 250 x 250 pixels

    Bonjour,
    Le brasage et une soudure par "collage" et non de pénétration , ce qui dans ton cas avec des vibrations et des contraintes mécaniques n'est pas trop conseillé, je pense dans ton cas que le TIG et une des solutions les plus appropriées


    un peu tard la réponse puisse-t-elle servir a d'autre....:)


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h45.
Propulsé par vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2019 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - All rights reserved.

DragonByte SEO, Member Map, vB Optimise, vBQuiz - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2019 DragonByte® Technologies Ltd.
Site Technique Soudeurs.com - Copyright © 2012 / 2019 - Tous droits réservés - CNIL N°849398
vBulletin Skin By: PurevB.com