S'inscrire

Follow us on Facebook

PETROCHYMIA 2018 Mars 2018 banniere 728x90 pixels


  • Pourquoi utiliser le soudage TIG orbital automatisé ?

    Pourquoi utiliser le soudage TIG orbital automatisé ?

    La réponse à cette question simple le soudage TIG orbital présente plusieurs avantages :

    Haute qualité de soudure
    La qualité de soudure obtenue avec un soudage orbital automatisé est supérieure à celle obtenue avec un soudage manuel. Les soudures effectuées en soudage manuel ne sont pas de mauvaise qualité, mais le taux de rebus / défauts est plus élevé qu’en cas de soudage TIG orbital automatisé.

    Formations/compétence
    L’utilisation de machine de soudure orbitale est possible sans nécessiter de formation longue et fastidieuse. Il n’est pas nécessaire d’être un soudeur confirmé pour souder en orbital. Les formations pour utiliser les machines sont plus courtes et simples que les formations pour devenir soudeur confirmé. Cela engendre des économies de coûts de main d’œuvre.

    Productivité
    Le soudage TIG orbital automatisé permet une productivité supérieure au soudage manuel. Les tâches peuvent être enregistrées et répétées autant de fois qu’il sera nécessaire. En cas de soudage manuel, de nombreux facteurs influencent la soudure, alors qu’en cas de soudage TIG automatisé les soudures peuvent être répétées à l’infini par les machines. Des gains importants en consommation de gaz, d’électrodes, de fil d’apport sont également à souligner.

    Milieux confinés
    Les machines de soudage orbital permettent de souder dans toutes les situations : espaces réduits, manque de visibilité, milieux à risques. Les soudures peuvent être faites à distance, complétées par des caméras de soudage si nécessaire, afin d’éviter tout risque pour les opérateurs.

    Suivi et traçabilité
    Les machines de soudage orbital permettent d’effectuer un réel suivi des soudures. Chaque paramètre de soudage est enregistré, et les soudures peuvent être reproduites à l’identique grâce à l’acquisition des données à chaque soudage.

    Le soudage TIG orbital affiche des défauts inférieurs à environ 1% voir égal à 0% dans le cas où les éléments en amont ont été bien maîtrisés :

    • Qualité des tubes et accessoires
    • Préparation des pièces à souder
    • Les accostages
    • La qualité des gaz, des électrodes et des fonctionnalités des matériels de soudage.


    soudure-1.jpg


    soudure-3.jpg


    Notre site web
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : Pourquoi utiliser le soudage TIG orbital automatisé ? commencé(e) par AXXAIR Afficher le message original
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h06.
Propulsé par vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2018 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - All rights reserved.

DragonByte SEO, Member Map, vB Optimise, vBQuiz - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2018 DragonByte® Technologies Ltd.
Site Technique Soudeurs.com Copyright © 2018 - Tous droits réservés - CNIL N°849398
vBulletin Skin By: PurevB.com