S'inscrire

Follow us on Facebook



Cliquez ici pour faire un Don au site maintenant Montant total à atteindre pour cette année : 2000 EUR, Reçu : 850 EUR (43%)
Soudeurs.com compte sur vous (150 euros / mois de charge) : Faites un don SVP avec PayPal pour aider et soutenir ce site spécialisé...

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Avatar de ArnaudB
    Inscription
    septembre 2017
    Messages
    17
    Fichiers téléchargés
    9,37 Mo

    Par défaut Quels procédés de soudage pour du pipe 316L ep. 6 mm DN400


    Bonjour à tous,

    Débutant dans le milieu du pipe inox et pour un potentiel chantier en extérieur, on aurait à souder du pipe en DN400 sur du 6mm d'épais en nuance 316L, mes questions sont :

    Est ce qu'un procédé tout TIG conviendrait mieux qu'un procédé en TIG+électrodes sur du 6 mm DN400... ? Sachant que je sais que par défaut le TIG est plus long mais avec l'électrode, on rajoute un temps de meulage/brossage (matériel donc en inox...), sachant qu'on sera dans une région humide ..., pour éviter des vitesses de soudage trop lentes et augmenter le risque de corrosion/déformation de l'inox, je pensais faire ça en 3/4 passes...

    Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'utiliser comme gaz de protection du Ar+5%H2 et comme gaz envers du 100%Ar ?

    L'inertage doit être maintenu tout le long ou une fois la deuxième passe terminée, le risque de rochage est écarté ?

    En terme de préparation j'ai vu qu'on pouvait utiliser des ronds pour faire le pointage, en revanche si on possède des clams acier (peints) et qu'on effectue un pointage sur 2/3 cm environ, est ce envisageable ?
    Aussi j'avais en tête qu'on ne mettait pas ou peu de talon en préparation pour du TIG première passe sur de l'acier, faut-il en mettre sur de l'inox ?

    Un dégourdissage est-il recommandé sur de l'inox ? pour l'humidité ?

    Enfin pour ce qui est du décapage + repassivation avez vous des produits à me conseiller pour ce genre d'application (de ce que j'ai lu ça peut prendre jusqu’à 2h pour laisser la pâte/liquide faire son oeuvre ??)

    En terme de cadence ou des contraintes liées au chantier est ce que le MAG est une alternative viable ? STT première passe ou fil plein et bourrage+finition en fil fourré ? (Malgré une faible épaisseur)

    Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me répondre et je ferai un REX aussi tôt que possible..

    Arnaud
    Dernière modification par ArnaudB ; 13/07/2018 à 10h22.

  2. # ADS
    Publicité Google
    Inscription
    Depuis le début
    Messages
    Plein !
     


Quelques discussions similaires sur le même sujet dans les forums

  1. Question Posée Quels seraient vos paramètres de soudage pour une tôle 12 mm S355 en Vé ?
    Par Dominique dans le forum Procédé de soudage MIG / MAG / 114 / 131 / 135 / 136 / 138 Forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2018, 19h55
  2. Question Posée Quels seraient pour vous les meilleurs paramètres de soudage en P-FW-PF-sl ?
    Par Dominique dans le forum Procédé de soudage MIG / MAG / 114 / 131 / 135 / 136 / 138 Forum
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2017, 10h01
  3. Question Posée Quels seront pour vous les meilleurs paramètres de soudage ?
    Par Dominique dans le forum Procédé de soudage MIG / MAG / 114 / 131 / 135 / 136 / 138 Forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2016, 18h42
  4. Passivation Pipe 316L
    Par mvan dans le forum Métallurgie du soudage et soudabilité
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2003, 03h26

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h33.
Propulsé par vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2018 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - All rights reserved.

DragonByte SEO, Member Map, vB Optimise, vBQuiz - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2018 DragonByte Technologies Ltd.
Site Technique Soudeurs.com Copyright © 2018 - Tous droits réservés - CNIL N°849398
vBulletin Skin By: PurevB.com