S'inscrire

Follow us on Facebook

PETROCHYMIA 2018 Mars 2018 banniere 728x90 pixels


Cliquez ici pour faire un Don au site maintenant Montant total à atteindre pour cette année : 2000 EUR, Reçu : 750 EUR (38%)
Soudeurs.com compte sur vous (150 euros / mois de charge) : Faites un don SVP avec PayPal pour aider et soutenir ce site spécialisé...

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 5 sur 19
  1. #1
    semi sur alu qui crache et fond tous mes guide fil Avatar de tanou
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    35
    Fichiers téléchargés
    0

    Par défaut semi sur alu qui crache et fond tous mes guide fil


    Bonjour collègues soudeurs,

    J'ouvre un nouveau post suite à un changement de procédé (le début se trouve dans la section TIG).
    Ce qui m'amène ici ce soir c'est le MIG semi auto alu.
    Je travaille avec un poste de mer... que l'on a équipé avec gaine Téflon ,galets ,guides fil, torche neuve et argon pur entre 14 et 25 l/mn, bobine en 0,8mm
    C'est un GYS Pearl avec une petite torche qui ne prend que du 0,6mm et 0,8 mm.
    L'alu que je soude est dans la série 5xxx pour une bonne soudabilité.

    img_20180306_142719074.jpg
    img_20180306_143042620.jpgimg_20180306_143102729.jpg

    Je branche tout ça je règle mon poste à fond de sa synergie (4mm max) et j'essaie de souder sur une plaque de 5mm d'épais.
    Ca crache sévère !!!

    J'ai l'habitude de souder l'acier en spray arc et j'aime bien ça mais la c'est plutôt étrange !
    Je n'ai pas l'impression que le métal veut se déposer alors j'ai augmenté mon fil mais très vite ça tape et ne veut plus souder.

    Bon, j'ai quand même réussi quelques cordons pénétrants mais j'ai le sentiment qu'il y a quelque chose qui cloche.
    J'avais des éprouvette à faire en tôle de 5mm, je n'ai que du gros pointage à faire.
    img_20180306_142823737.jpgimg_20180306_142903963.jpgimg_20180306_143014068.jpgimg_20180306_143654027.jpg

    J'ai fondu dix guide fil en 3h ...
    Personnellement je pense que le poste n'est pas adapté à ce que je fais !
    Le joli cordon c'est sur du 2 mm d'épaisseur.
    Déjà il me semble que pour souder du 5mm un fil en 1mm serait mieux.
    Deuxièmement, je pense qu'une grosse torche supporterait mieux la chaleur même si elle n'est pas refroidie.
    Dernièrement, il me semble que sur le Weco 301PLUS que je voulais monter il y a un mode qui permet de préchauffer au démarrage.
    J'aimerai savoir comment ça vous fait quand vous soudez l'alu?
    J'ai déjà soudé au semi alu il y a longtemps et je n'ai pas de souvenir .
    Merci d'avance pour vos retours !
    Dernière modification par locouarn ; 07/03/2018 à 09h38.

  2. # ADS
    Publicité Google semi sur alu qui crache et fond tous mes guide fil
    Inscription
    Depuis le début
    Localisation
    Publicité dans le Monde
    Messages
    Plein !
     

  3. #2
    semi sur alu qui crache et fond tous mes guide fil Avatar de tungstene
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulon
    Âge
    68
    Messages
    3 261
    Fichiers téléchargés
    9,53 Mo

    Par défaut

    vous avez fait les questions et les réponses, souder de l'alu demande beaucoup d'énergie votre poste n'est pas assez puissant pour aller au delà de 3 mm

  4. #3
    semi sur alu qui crache et fond tous mes guide fil Avatar de locouarn
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Finistère
    Âge
    58
    Messages
    2 029
    Fichiers téléchargés
    187,93 Mo

    Par défaut

    Citation Envoyé par tanou Voir le message
    Je règle mon poste à fond de sa synergie (4mm max) et j'essaie de souder sur une plaque de 5mm d'épais.
    Bonjour,
    Il y en a qui ont essayé... Ils ont eu des problèmes.
    Cordialement.

    Modérateur des forums du site soudeurs.com
    Tout nouveau membre doit se présenter à la communauté avant de poster son premier message sur le forum
    http://www.soudeurs.com/presentation...s-du-site.html

  5. #4
    semi sur alu qui crache et fond tous mes guide fil Avatar de tanou
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    35
    Fichiers téléchargés
    0

    Par défaut

    ok ça me rassure c'est pas moi qui est fait de la mer...

    bon et bien reste à kiter le wéco 301 plus !
    juste une question , quand on parle d'Argon pur ,est-ce le 4,5 ou le 99,99.
    Perso je suis sur du 4,5 et j'ai lu dans le dossier dédié au soudage semi de l'alu le le gaz avait une incidence sur la température du bain de fusion .
    Je pense qu'on le voit sur une des photos plus haut mais le métal est projeté en gouttelettes qui s'amalgament mal . est-ce que cela pourrais avoir une incidence ?
    dernière question tant que j'y suis :
    si je souhaite souder du tube carré classic en 2mm est-ce que vous me conseillé de le souder en court circuit à vitesse normal ou en globulaire voir pulvérisation axial plus rapidement ?
    merci de votre aide !
    cordialement
    Antoine

  6. #5
    semi sur alu qui crache et fond tous mes guide fil Avatar de locouarn
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Finistère
    Âge
    58
    Messages
    2 029
    Fichiers téléchargés
    187,93 Mo

    Par défaut

    SIRFULL SIRIUM Mars 2018 forum 250 x 250 pixels

    Citation Envoyé par tanou Voir le message
    quand on parle d'Argon pur, est-ce le 4.5 ou le 99,9.
    Bonjour,
    C'est exactement la même chose. L'appellation "4.5" est propre à Linde (chez A.L. c'est "Arcal Prime" ou "Arcal TIGMIG" selon les contenances) et c'est dans tous les cas de l'argon "pur" à 99.9 %.
    Cordialement.

    Modérateur des forums du site soudeurs.com
    Tout nouveau membre doit se présenter à la communauté avant de poster son premier message sur le forum
    http://www.soudeurs.com/presentation...s-du-site.html


Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Quelques discussions similaires sur le même sujet dans les forums

  1. Question Posée 141+111 passe de fond aspiree
    Par aboul dans le forum Procédé de soudage TIG / WIG / 141 / GTAW
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2015, 17h36
  2. Question Posée Le tungstene de ma torche TIG fond en AC?
    Par stylmetal dans le forum Procédé de soudage TIG / WIG / 141 / GTAW
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2013, 18h48
  3. deformation d'un fond plat
    Par ritou68 dans le forum Les déformations et retraits lors du soudage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2009, 20h11
  4. électrode au lanthane qui fond.....................
    Par 2309danielmo dans le forum Les électrodes réfractaires de tungstène
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2009, 08h07

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49.
Propulsé par vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2018 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - All rights reserved.

DragonByte SEO, Member Map, vB Optimise, vBQuiz - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2018 DragonByte Technologies Ltd.
Site Technique Soudeurs.com Copyright © 2018 - Tous droits réservés - CNIL N°849398
vBulletin Skin By: PurevB.com