S'inscrire

Follow us on Facebook



Cliquez ici pour faire un Don au site maintenant Montant total à atteindre pour cette année : 2000 EUR, Reçu : 920 EUR (46%)
Soudeurs.com compte sur vous (150 euros / mois de charge) : Faites un don SVP avec PayPal pour aider et soutenir ce site spécialisé...

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 15 sur 19
  1. #11
    semi sur alu qui crache et fond tous mes guide fil Avatar de marco29
    Inscription
    mars 2008
    Messages
    340
    Fichiers téléchargés
    10,28 Mo

    Par défaut


    Re,
    entièrement d'accord avec toi tungstene,rien de mieux que le TIG pour diverses raisons.
    Mon intervention avait seulement pour but de préciser à nôtre ami qu'il pouvait s'attendre tout de même à des résultats satisfaisants en utilisant ce poste sous caution que des réglages adéquats soit réalisés après de nombreux essais,et que l'opérateur doit prendre le temps de valider.
    C'est ce j'ai fait avant de m'attaquer aux travaux grandeur nature.
    Cordialement.


  2. # ADS
    Publicité Google semi sur alu qui crache et fond tous mes guide fil
    Inscription
    Depuis le début
    Messages
    Plein !
     

  3. #12
    semi sur alu qui crache et fond tous mes guide fil Avatar de tanou
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    35
    Fichiers téléchargés
    0

    Par défaut

    bonsoir , pour Dominique j'ai bien lu le document :
    http://www.soudeurs.com/site/guide-p...in-2013-a-707/
    il est très intéressant ! merci
    pour Marco je suis curieux de savoir si tu à déjà essayé de souder du 5mm en angle intérieur avec le pearl xl ?
    sur du 2,3,voir 4mm en angle extérieur ou à plat je suis d'accord qu'il passe mais au delà c'est carnage ! comme vous j'ai un kit alu complet .
    pouvez vous préciser ce que vous appelé mettre en mode pulvérisation ? il n'y a pas de mode pulvé à proprement parlé sur le miens mais je peut réglé de sorte que je rentre dans la plage de pulvérisation .
    pour tungstène effectivement je préfère également le tig mais comme vous le savais( je pense) certains projet oblige à des compromis . je pousse presque toujours au semi mais la j'ai essayé un tirant quelque fois sans grande efficacité.
    cordialement
    Antoine

  4. #13
    semi sur alu qui crache et fond tous mes guide fil Avatar de ricou26
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    drome
    Âge
    56
    Messages
    3 060
    Fichiers téléchargés
    201,11 Mo

    Par défaut

    Citation Envoyé par tanou Voir le message
    bonsoir , pour Dominique j'ai bien lu le document :
    http://www.soudeurs.com/site/guide-p...in-2013-a-707/
    il est très intéressant ! merci
    pour Marco je suis curieux de savoir si tu à déjà essayé de souder du 5mm en angle intérieur avec le pearl xl ?
    sur du 2,3,voir 4mm en angle extérieur ou à plat je suis d'accord qu'il passe mais au delà c'est carnage ! comme vous j'ai un kit alu complet .
    pouvez vous préciser ce que vous appelé mettre en mode pulvérisation ? il n'y a pas de mode pulvé à proprement parlé sur le miens mais je peut réglé de sorte que je rentre dans la plage de pulvérisation .
    pour tungstène effectivement je préfère également le tig mais comme vous le savais( je pense) certains projet oblige à des compromis . je pousse presque toujours au semi mais la j'ai essayé un tirant quelque fois sans grande efficacité.
    cordialement
    Antoine
    Bonsoir Tanou
    effectivement le pearl xl c'est pas assez puissant pour 5 mm d’épaisseur surtout avec l'aluminium

    Marco 29 t'a dit au début qu'il a changé la torche d'origine pour souder de l'aluminium il a équipé une mb36 pour l'alu

    si toi tu utilise la torche 150 ampères maxi fournie d'origine même équipée pour l’aluminium et que tu balance 180 voir 200 ampères ça ne va pas le faire du tout
    pas étonnant de fondre la gaine
    http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/031791.pdf

    cordialement Ricou26
    à en juger de ce qu'il reste de ce tube contact sur votre photo en dessous il ne me semble pas fait pour l'aluminium
    cependant c'est difficile à dire car le bout n'y est plus

    http://www.soudeurs.com/attachments/..._142823737.jpg
    Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
    Modérateur des forums du site soudeurs.com
    Tout nouveau membre doit se présenter à la communauté avant de poster son premier message sur le forum
    http://www.soudeurs.com/presentation...s-du-site.html

  5. #14
    semi sur alu qui crache et fond tous mes guide fil Avatar de marco29
    Inscription
    mars 2008
    Messages
    340
    Fichiers téléchargés
    10,28 Mo

    Par défaut


    Bonsoir,
    pour 5mm d'épaisseur vous êtes en limite de capacité avec le MIG Pearl.
    Si vous chanfreinez correctement ça peut encore passer parce que vous allez diminuer l'épaisseur. Vous avez aussi la possibilité de chauffer la tôle à 100° avec un flambard.
    Pour obtenir le régime pulvérisé, je passe en mode manuel, il y a une plus grande étendue de réglage par rapport au mode synergie.
    Au niveau de la torche, d'origine qui est la Binzel MB15, celle ci est trop faible, elle convient très bien pour de la carrosserie ou du profilé acier jusqu'à 2mm. Il vous faudrait la MB25 ou 36, ainsi que des tubes contact spécial alu,le tout en gaine téflon longueur 3m.
    Vous m'avez demandé si j'ai déjà eu l'occasion de souder des épaisseurs alu de 5mm; je vous réponds oui ,mais sans chanfrein la résistance mécanique n'est bien entendue pas au
    rendez vous, j'ai même fait des essais en 12mm en angle intérieur mais c'était uniquement pour voir ce que donne l'aspect esthétique du cordon sur de telles épaisseurs.
    Cordialement.

  6. #15
    semi sur alu qui crache et fond tous mes guide fil Avatar de ricou26
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    drome
    Âge
    56
    Messages
    3 060
    Fichiers téléchargés
    201,11 Mo

    Par défaut


    Bonsoir Tanou
    et pour compléter ce que dit marco29

    il y a une certaine différence entre un tube contact pour l'aluminium et celui pour l'acier

    voici en dessous une photo des miens

    tube-contact.jpg
    cordialement Ricou26
    Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
    Modérateur des forums du site soudeurs.com
    Tout nouveau membre doit se présenter à la communauté avant de poster son premier message sur le forum
    http://www.soudeurs.com/presentation...s-du-site.html


Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Quelques discussions similaires sur le même sujet dans les forums

  1. Question Posée 141+111 passe de fond aspiree
    Par aboul dans le forum Procédé de soudage TIG / WIG / 141 / GTAW
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2015, 17h36
  2. Question Posée Le tungstene de ma torche TIG fond en AC?
    Par stylmetal dans le forum Procédé de soudage TIG / WIG / 141 / GTAW
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2013, 18h48
  3. deformation d'un fond plat
    Par ritou68 dans le forum Les déformations et retraits lors du soudage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2009, 20h11
  4. électrode au lanthane qui fond.....................
    Par 2309danielmo dans le forum Les électrodes réfractaires de tungstène
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2009, 08h07

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.
Propulsé par vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2018 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - All rights reserved.

DragonByte SEO, Member Map, vB Optimise, vBQuiz - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2018 DragonByte® Technologies Ltd.
Site Technique Soudeurs.com Copyright © 2018 - Tous droits réservés - CNIL N°849398
vBulletin Skin By: PurevB.com