S'inscrire

Follow us on Facebook



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1

    Par défaut Achat Lincoln Electric Speedtec 215 C


    Bonjour à tous,

    Celà fait quelques temps que je parcours le forum dans plusieurs sections à étudier les informations et les avis des uns et des autres et je vous remercie pour ce forum.

    Je précise tout d'abord que je suis un amateur, un bricoleur averti, mais pas un professionnel !

    Après plusieurs années à faire des réparations ou créations avec un poste MMA (portails, chassis porte-motos,etc ...) je voulais passer le cap et m'offrir un MIG/MAG semi auto.
    J'ai lu moultes fois l'étude faite pour choisir un poste de ce type, les avis, les contre-avis, bref difficile de faire son choix.
    Je voulais un poste capable de faire de la carrosserie, de souder du tube acier entre 1.5 et 2 mm et aussi de l'alu (c'est ce qui motive entre autres mon choix du passage au GMAW), et d'autres... tout en ayant un rendu meilleur que le MMA.

    Je viens de commander un Lincoln Electric Speedtec 215C. Je vois d'ici la levée de boucliers : c'est un poste multiprocédés, avec ce montant j'aurais pu avec un poste MIG only mieux, etc... comme dit souvent Ricou26 "c'est toi qui paye donc c'est toi qui fait ton choix" j'ai donc choisi celui ci :P . Je ne m'en servirai pas en TIG car déjà j'ai pas le niveau et en plus pour faire du TIG lift.... bof.
    Idem pour la partie MMA, j'ai déjà un poste MMA qui me va bien et que je connais depuis 4 ans.. donc...
    Je compte pas "dérouler des kilomètres de bobines" toutes les semaines (j'ai un métier à coté du bricolage) mais j'avoue que la notoriété de la marque, le mode synergique, le réglage possible un burn-back, pré et post gaz, etc.... m'ont convaincu par rapport à un GYS ou un modèle du genre.

    Bref la commande est en cours chez Soudure.pro, j'espère la recevoir rapidement m'exercer avec et vous livrer mes premières impressions de néophyte...

    @+

  2. # ADS
    Publicité Google Achat Lincoln Electric Speedtec 215 C
    Inscription
    Depuis le début
    Messages
    Plein !
     

  3. #2
    Achat Lincoln Electric Speedtec 215 C Avatar de ricou26
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    drome
    Âge
    56
    Messages
    3 398
    Fichiers téléchargés
    218,56 Mo

    Par défaut

    Bonsoir Ced_Fireblade

    tu dis ceci en dessous
    avec ce montant j'aurais pu avec un poste MIG only mieux, etc... comme dit souvent Ricou26 "c'est toi qui paye donc c'est toi qui fait ton choix" j'ai donc choisi celui ci :P .
    Je ne m'en servirai pas en TIG car déjà j'ai pas le niveau et en plus pour faire du TIG lift.... bof.
    Idem pour la partie MMA, j'ai déjà un poste MMA qui me va bien et que je connais depuis 4 ans.. donc...


    je le trouve bien moi ton Lincoln

    amicalement Ricou26
    Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
    Modérateur des forums du site soudeurs.com
    Tout nouveau membre doit se présenter à la communauté avant de poster son premier message sur le forum
    http://www.soudeurs.com/presentation...s-du-site.html

  4. #3

    Par défaut

    Merci de me conforter dans mon choix !
    J'espère que la bête va se montrer docile !

    Ps : merci pour l'avatar

  5. #4

    Par défaut

    Bonjour Ced_Fireblade,
    J'ai aussi ce poste dans ma short list pour un investissement proche.
    Peux-tu faire un rapide retour d'expérience avec ses plus et ses moins ?
    Merci par avance,

  6. #5

    Par défaut

    Bonjour NedNed,

    Désolé pour ma réponse tardive, en ce moment et depuis près de 2 mois c'est le rush au boulot, je n'ai pas eu énormement de temps pour jouer avec ma nouvelle acquisition.
    Et tout et pour tout j'ai du l'utiliser 20 mins donc je ne pourrais être précis dans le + et les - mais voici mes premières impressions :

    D'abord voici l'arrivée et le déballage .
    Il a mis un peu de temps à arriver mais je n'étais pas à la minute.
    Il n'y a qu'une chose à dire, c'est que ça fait un gros jouet !

    dsc_0040_12.jpg

    dsc_0041_11.jpg

    Prévoir une bonne alimentation, de mon coté j'ai du tri à la maison et j'ai un 32A mono séparé que je dédie au poste quand je l'utilise.
    J'ai pas mal potassé la documentation en ligne (il y a aussi un CD fourni avec)

    Je précise que mon expérience MIG/MAG est quasi nulle, j'ai utilisé 1 fois un poste immense de la taille d'une commode chez un ferronnier pour réparer un ensemble sur une de mes motos, c'est lui qui s'est chargé des réglages et je n'ai que influé sur quelques paramètres.
    D'ailleurs petite précision :
    Le Speetec affiche l'avance du fil en mm/min, j'avais eu entre les mains un poste qui donnait une valeur en pouces/minutes...
    Du coup c'est un peu déroutant au début.

    Sinon les menus sont clairs et les icones explicites, la mise en route bien que longue pour un néophyte comme moi et assez simple et plutot logique : il n'y a pas de mauvaise surprise que ce soit pour installer la bobine, raccorder la torche, le mano, etc....
    Même avec sa bouteille attachée il reste maniable.
    Je vais juste prévoir une allonge au support bouteille pour pouvoir y installer mes 2 bouteilles Mison12 et Argon histoire de pouvoir basculer facilement de Mix à Argon et vice-versa...
    Je ne sais pas si c'est une bonne idée

    Pour l'instant je ne l'ai utilisé que pour de la soudure acier (j'ai aussi de l'argon pour un assemblage alu à venir), j'ai du faire en tout 35-40 cms de cordons pour assembler des tubes en 40x27x2.
    Au début la manipulation de la torche (4 mètres j'ai pris) est un peu délicate mais après quelques minutes ça va tout seul. Idem pour modifier l'avance du fil c'est hyper simple, on tourne et ça réagit au poil.
    Pour l'instant j'ai gardé une bonne partie du mode "synergique" pour que les réglages soient plutot automatiques. J'e n'ai pas modifié le burn-back ou les affinages du genre mais déjà en mode auto le rendu est très correct.
    Et puis les erreurs sont surement dûes à ma faible expérience.

    Ayant ressorti mon MMA pour reprendre une soudure qui commençait à donner des signes de faiblesse sur une grosse structure que j'avais construit il y a 4 ans, j'ai constaté que je me débrouillais mieux pour faire des cordons très propres avec mon MMA depuis que j'avais un peu manipulé la torche... ou alors c'est moi qui m'améliore

    J'aurais aimé avoir dans la porte d'accès à la bobine un petit tableau avec les grandes variables en fonction de l'épaisseur à souder, le matériau, etc comme j'avais vu sur d'autres postes mais il n'y en a pas (ou alors je ne l'ai pas trouvé !).
    Sinon au niveau ergonomie, prise en main, manipulation que ce soit de la torche ou même de déplacer le poste c'est très facile (je travaille sur un sol béton, pas dans des graviers non plus)

    Je vais bientôt commander des tubes aciers pour fabriquer un meuble d'entrée et de l'alu pour mes réhausses de remorque, je serai à même de vous fournir à tous un avis plus poussé après ça (en fin d'année je pense)

    D'ici là si vous avez des questions sur ce modèle, n'hésitez pas
    Dernière modification par Ced_Fireblade ; 17/10/2018 à 13h11.

  7. #6

    Par défaut

    Merci pour ce retour Ced_Fireblade.

  8. #7
    Achat Lincoln Electric Speedtec 215 C Avatar de tungstene
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulon
    Âge
    68
    Messages
    3 593
    Fichiers téléchargés
    9,53 Mo

    Par défaut

    "tubes aciers pour fabriquer un meuble d'entrée et de l'alu pour mes réhausses" n'oubliez pas le gaz est différent, argon pur pour alu argon Co2 pour l'acier

  9. #8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tungstene Voir le message
    "tubes aciers pour fabriquer un meuble d'entrée et de l'alu pour mes réhausses" n'oubliez pas le gaz est différent, argon pur pour alu argon Co2 pour l'acier

    Oui c'est pour ça que j'ai écrit : "Je vais juste prévoir une allonge au support bouteille pour pouvoir y installer mes 2 bouteilles Mison12 et Argon histoire de pouvoir basculer facilement de Mix à Argon"


  10. #9

    Par défaut

    bonjour
    Pour ma part je suis egalement depuis plusieurs mois a l'etude d'achat d'un poste Mig ... j'ai d'abord regardé le bon coin soit ils sont Enorme ( truc industrie) soit ils sont vieux ou pas en bon etat.
    je regarde sur l'achat du "pret a souder" il me faut tout, je souhaite souder l'acier principalement , et de temps en temps l'alu et l'inox.
    donc j'ai regadé les postes Mutiprocédes comme le Lincoln speedtec 200c , les Poste Saf Prestomig ,
    là depuis peu je regarde le Wuithon MULTIMIG 215-LCD mais je trouve pas de test ou video sur le net, il a une garantie de 5 ans (interessant)

    Le poste speedtec 200c m'a l'air pas mal .
    par contre j'aurais aimer savoir la Difference entre le Speedtec 200c et le speedtec215c ? c'est le meme que le 200c sauf que le 215c prend des grosses bobine?
    est ce qu'il y a d'autre chose ?

  11. #10

    Par défaut

    Bonjour,

    Oui d'après les différentes infos, le speedtec 215c accepte les bobines de 15kg et le 200c pas. Mais au niveau du reste cela devrait être le même...
    Mais souder l'alu en TIG ne sera pas possible avec ce poste... En MIG pas de soucis!

    Bonne journée

  12. #11

    Par défaut

    Bonsoir
    MErci Raidersj pour les infos!!! oui pour l'alu : car il ne fait pas AC/DC en tig

  13. #12

    Par défaut

    Et en TIG malheureusement je ne le trouve pas terrible... L'arc est très stable mais il n'est pas possible de régler autre chose que le courant maximal. Et donc dès que l'on amorce l'arc, le courant max est là. Et pour finir le cordon il faut faire un quart de tour avec la torche pour arracher le cordon ... Car pas de contrôle sur celui-ci. En gros il faut prévoir une pièce martyre je pense car il y a rien de prévu pour l'évanouissement de l'arc ce qui empêche de protéger le bain de fusion à la fin du cordon...

  14. #13

    Par défaut

    Je vois Je vois
    Merci

  15. #14

    Par défaut

    Bonjour,

    Désolé je n'ai pas trop de temps en ce moment mais comme le dit Raidersj, à part les bobines de 15kg il n'y a pas de grandes différence (si ce n'est que le 215 roule tout seul ). Pourtant quand j'ouvre le mien l'inversion de polarité est facile à faire et sous le cache il y a un gros condensateur pour le PFC ce qui n'est pas le cas du 200 que j'ai vu (ou j'ai mal regardé). Mais je pense qu'il doit y avoir plus que ça (peut etre au niveau des transformateurs) pour justifier les 24kg de différence sur la balance (à moins qu'il y ai un lingot de plomb planqué qqpart :P ). Ah si note importante le 215 est capable de maintenir Tension constante et courant constant (CV + CC) là ou le 200 n'est annoncé que pour du CV. Surement ce qui justifie un étage d'alimentation différent

    Enfin ça fait du TIG lift, beurk beurk beurk, personne sur ce forum ne veut de ça !!!! Je l'ai acheté pour faire du MIG only. Quand je serai grand peut être que j'investirai dans un TIG.

  16. #15

    Par défaut

    Bonjour,
    De fait j'avais oublié la partie cc et cv, car je ne sais pas à quoi ça correspond... Néanmoins je trouve que le poste fonctionne très bien pour le semi automatique ainsi que en MMA.
    La partie TIG c'est vraiment dommage... Si quelqu'un a des améliorations pour le rendre plus facile je suis preneur! C'est déjà dû lift Tig...
    Au plaisir, Raidersj

  17. #16
    Achat Lincoln Electric Speedtec 215 C Avatar de tungstene
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulon
    Âge
    68
    Messages
    3 593
    Fichiers téléchargés
    9,53 Mo

    Par défaut

    Je ne connais qu'un fabricant qui fasse un MIG qui fait aussi du vrai TIG en cycle et avec la Hf , du MMA avec anti stick et arc force réglable , maintenant ce que ça vaut mystère et boule de gomme ( 700€ livré ) car c'est un poste pas cher en plus 3in1 Schweissgerat MIG MAG WIG TIG MMA E-Hand SYN MTS-2180 HF Schutzgas 230V | eBay

  18. #17

    Par défaut

    Effectivement c'est impressionnant ! Avec 160A avec un facteur de charge à 65%, mode synergic pour le MIG, c'est pas mal. Je serai curieux de savoir ce qu'un pro en pense, car à ce prix là.......

  19. #18
    Achat Lincoln Electric Speedtec 215 C Avatar de tungstene
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulon
    Âge
    68
    Messages
    3 593
    Fichiers téléchargés
    9,53 Mo

    Par défaut

    je suis un pro et je n'en pense rien LOL leur site est en Allemagne

  20. #19

    Par défaut

    Nan mais je voulais dire à l'essai .Un néophyte comme moi est incapable de sentir la différence entre un mauvais poste et un bon poste (c'est comme le mauvais chasseur et le bon chasseur :P )

  21. #20
    Achat Lincoln Electric Speedtec 215 C Avatar de ricou26
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    drome
    Âge
    56
    Messages
    3 398
    Fichiers téléchargés
    218,56 Mo

    Par défaut

    SOUDURE PRO Novembre 2018 forum 250 x 250 pixels

    Citation Envoyé par tungstene Voir le message
    Je ne connais qu'un fabricant qui fasse un MIG qui fait aussi du vrai TIG en cycle et avec la Hf , du MMA avec anti stick et arc force réglable , maintenant ce que ça vaut mystère et boule de gomme ( 700€ livré ) car c'est un poste pas cher en plus 3in1 Schweissgerat MIG MAG WIG TIG MMA E-Hand SYN MTS-2180 HF Schutzgas 230V | eBay
    Bonsoir Tungstene

    pour moi un vrai TIG ne se borne pas à
    l’amorçage haute fréquence l'amorçage TIG LIFT c'est pas si mal
    en plus dans certains endroits sensible la haute fréquence est interdite
    d'ailleurs ce poste a aussi le TIG LIFT
    en ce qui concerne le poste de ton lien au dessus
    il est pas cher parce que c'est un multi procédé bas de gamme mais pour le TIG c'est que DC si il y avait en plus de l' AC le poste serait plus imposant en dimension et le prix serait aussi en rapport

    cordialement Ricou26
    Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
    Modérateur des forums du site soudeurs.com
    Tout nouveau membre doit se présenter à la communauté avant de poster son premier message sur le forum
    http://www.soudeurs.com/presentation...s-du-site.html


Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Quelques discussions similaires sur le même sujet dans les forums

  1. Retour d'expérience Lincoln Speedtec 200 C (Générateur multiprocédé CV MIG/MAG, FCAW, MMA, Tig au touché)
    Par Jive34500 dans le forum LINCOLN ELECTRIC : Conseils et choix du matériel de soudage
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/01/2019, 18h29
  2. Question Posée Lincoln Speedtec 200C : peut on y utiliser des torches TIG à gachette ?
    Par behber dans le forum LINCOLN ELECTRIC : Conseils et choix du matériel de soudage
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/11/2017, 21h52
  3. Question Posée LINCOLN SPEEDTEC 200C (gar 3 ans) et WUITHOM MULTIMIG 215-LCD (gar 5 ans) même prix
    Par behber dans le forum LINCOLN ELECTRIC : Conseils et choix du matériel de soudage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2017, 18h38
  4. Question Posée Avis poste multi-procédés Lincoln Speedtec 200C
    Par Nicolasb dans le forum Métallurgie du soudage et soudabilité
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/10/2013, 21h48

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h14.
Propulsé par vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2019 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - All rights reserved.

DragonByte SEO, Member Map, vB Optimise, vBQuiz - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2019 DragonByte® Technologies Ltd.
Site Technique Soudeurs.com - Copyright © 2012 / 2019 - Tous droits réservés - CNIL N°849398
vBulletin Skin By: PurevB.com