S'inscrire

     
Follow us on Facebook



Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 5 sur 11
Like Tree1J'aime

Discussion: Grand débutant en soudage TIG

  1. #1
    Avatar de Solo03
    Inscription
    janvier 2013
    Messages
    5

    Par défaut Grand débutant en soudage TIG

    Bonjour les briconautes et pro , je me présente , je suis sylvain dans l'allier , et depuis quelques temps je m'intéresse a la soudure TIG pour réalisé du tube d'échappement maison .

    Mon équipement un poste TIGMIG 160 P chinois

    Des électrodes de tungstènes ( couleurs rouge )
    De la matier d'apport taille 1,6
    Et une bouteille D'argon 4,3 m3


    Mon débilitre au repos est réglé sur 0,6 L/min et je soude du tube inox 304L 2mm avec 30A à peine ...

    Je vous exposes mon problème , je n'ai aucune base et personne pour venir m'apprendre , j'arrive a faire un bain de fusion avec un faible ampère ( si ampèrage plus fort le tube s'effondre )
    ma petit bille de fusion j'arrive a peut prêt a la déplacer entre les deux tubes ce qui me fait une petite soudure , mais j'imagine que ma soudure n'est pas bonne car elle se fait sans matière d'apport .
    mais j'arrive vraiment faire a des cordons en soudure avec la matière d'apport cela fait des grosses crottes sur ma soudure

    Réglagle tu poste Base et peak pour varier l'amperage , et les 4 autres reglages a 0

    Voici la commande du poste


    et voici mon entrainement

    ( j'imagine que ce serais loin d'être étanche )

    J'attend vos conseils ( a part de retourner a l'école pour une formation svp ! ) pour que je me forme a cette soudure ...

    Merci

  2. # ADS
    Publicité Google
    Inscription
    Depuis le début
    Messages
    Plein !
     

  3. #2
    Avatar de tungstene
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulon
    Âge
    64
    Messages
    997

    Par défaut

    avant de vous attaquer à des tubes faites sur des bouts de tôle des lignes de fusion en mettant du métal d'apport. angle de la torche 70° métal d'apport 30°. Cliquez sur vidéo vous en verrez une
    Pour débuter faites en pleine tôle

  4. #3
    Avatar de Solo03
    Inscription
    janvier 2013
    Messages
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par tungstene Voir le message
    avant de vous attaquer à des tubes faites sur des bouts de tôle des lignes de fusion en mettant du métal d'apport. angle de la torche 70° métal d'apport 30°. Cliquez sur vidéo vous en verrez une
    Pour débuter faites en pleine tôle
    Merci tungstène J'essaye cet après midi , je te tiens au courant .

    Quelqu'un peut m'expliquer les réglages sur mon poste TIG 160 P ?
    Et svp comment sait on si on a trop ou pas assez d'intensité ?

  5. #4
    Avatar de Dominique
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Manche
    Messages
    3 792

    Par défaut

    Bonjour Solo03,

    En utilisant la fonction Recherche avancée, j'ai trouvé :

    Retour experience TIGMIG modele TIG 160P


    Aide Poste TIGMIG WELDER 16OP

    Pour connaitre la fonction des différents boutons sur la façade des postes TIG (chinois) :

    Pouvez vous m'expliquer l'utilisation des boutons du poste

    Définition des bouton de règlage TIGMIG TM200 AC/DC PULSE

    Notice française du inv200 ac/dc TIGMIG


    Cordialement,
    Il faut toujours avoir les moyens de ses ambitions et de ses envies.
    Je n'assure aucune réponse personnalisée par Message Privé.
    Veuillez déposez SVP votre question technique sur le forum.
    Merci de votre compréhension.

    Pour soutenir ce site par vos dons cliquez sur le lien ci-dessous :
    http://www.soudeurs.com/misc.php?do=donate
    Suivez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant sur le lien :

    https://www.facebook.com/soudeurscom


  6. #5
    Avatar de tungstene
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulon
    Âge
    64
    Messages
    997

    Par défaut

    FRONIUS pub Janvier 2014 250 x 250

    OERLIKON pub octobre 2014 250 x 250

    "comment sait on si on a trop ou pas assez d'intensité" en soudant. Si vous n'arrivez pas à maîtriser la fusion et que ça fond trop vite c'est que vous avez trop de jus. Si ça rame pour avoir un bain de fusion pas assez. Mais cela va aussi dépendre de votre dextérité. Prenez l'habitude d'avoir un arc très court, la tungstène à 1 ou 2 mm maxi du bain de fusion, celle-ci doit dépasser de la buse d'environ 4 mm sur du plat et 6 ou 7 en angle. Si vous sucrez les fraises n'hésitez pas à caler votre main droite (si vous êtes droitier)
    EGNARO00 aime cela.


Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires sur les forums

  1. Quelques questions de débutant procédé mig/mag
    Par snakes dans le forum Les novices, les néophytes et les bricoleurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 09h32
  2. question de débutant !!
    Par fafalou dans le forum Les novices, les néophytes et les bricoleurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2005, 16h44
  3. Les plus grands noms des sociétés françaises visitent le site...
    Par dusweld1 dans le forum Procédés de soudage et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2003, 15h58
  4. Deux questions de gros débutant
    Par guillaume dans le forum Procédés de soudage et méthodes
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2003, 10h22

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h24.
Propulsé par vBulletin® Version 4.2.2
Copyright © 2014 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO

DragonByte Forum Ads, Member Map, vBNavTabs, vBActivity & Awards, vB Optimise, vBQuiz, vBMail - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd.
Soudeurs.com Copyright © 2014 Tous droits réservés - CNIL N°849398
Digital Point modules: Sphinx-based search
vBulletin Skin By: PurevB.com