S'inscrire

Follow us on Facebook



Cliquez ici pour faire un Don au site maintenant Montant total à atteindre pour cette année : 1000 EUR, Reçu : 165 EUR (17%)
Faites un don SVP avec le service PayPal pour soutenir ce site spécialisé...

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Avatar de iPa64
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Thaïlande
    Messages
    55
    Fichiers téléchargés
    26,14 Mo

    Par défaut Éviter le vrillage de la pièce après soudure


    Bonjour,

    j’ai deux cadres de prêt, juste pointés, ce sont les parois latérales pour un petit chariot.
    Les cadres sont bien plat et d’equerre, mais je crains que cela ne soit plus le cas après soudure.
    Sur un autre poste qui traite du sujet, j’ai relevé qu’il fallait faire les angles extérieurs et intérieurs en dernier. Bon ceux-là vont influencer les équerrages je suppose, mais comme la pièce et fermée et pointée je pense pas que cela soit problématique, c’est plutôt un éventuel vrillage après soudage des côtés qui m’inquIète.

    Je pense commencer par les côtés, ceux marqués en rouge sur la photo.
    Mais faut-il mieux faire un cordon et immédiatement son opposé sur l’autre face, ou faire un côté complet ensuite retourner la pièce, ou cela revient au même?

    Les dimensions 80cm / 60cm en tube d’environ 22mm ep=1.3mm
    Soudure TIG, 40A, électrode 1.6mm

    Merci
    Bonne journée

    Dernière modification par iPa64 ; 10/06/2019 à 13h11.

  2. # ADS
    Publicité Google
    Inscription
    Depuis le début
    Localisation
    Publicité dans le Monde
    Messages
    Plein !
     

  3. #2
    Avatar de tungstene
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulon
    Âge
    69
    Messages
    3 804
    Fichiers téléchargés
    14,01 Mo

    Par défaut

    l'idée est toujours la même rigidifier son ensemble, c'est à dire par exemple dans votre cas de figure, faire partout les extérieurs, puis les parties à plat en allant pour le sens des cordons de l’intérieur vers l'extérieur, et finir pas les angles intérieurs et donc en général faire en premier ce qui déforme le moins et finir par ce qui déforme le plus quant à vos crainte de vrillage cela devrait aller en faisant ainsi , mais le redressage fait aussi parti du métier ( des serre joint des cales en bois pour mettre dessous en certains endroits , et dessus lorsque l'on frappe pour ne pas écraser les tubes à l'impact et de gros bras

  4. #3
    Avatar de iPa64
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Thaïlande
    Messages
    55
    Fichiers téléchargés
    26,14 Mo

    Par défaut

    SOUDURE PRO Novembre 2018 forum 250 x 250 pixels

    Merci beaucoup de ces explications précises !


Quelques discussions similaires sur le même sujet dans les forums

  1. Vidéo: Démagnétiseur de pièce avant soudage pour éviter le soufflage magnétique
    Par Dominique ADMIN dans le forum Dernières Vidéos Ajoutées
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2016, 21h20
  2. Question Posée Soudure pièce en Inox sur pièce en Acier carbone
    Par ziwi007 dans le forum Les novices, les néophytes et les bricoleurs soudeurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/12/2015, 14h19
  3. Question Posée Comment éviter l?oxydation du tube inox avec la soudure à l?arc.
    Par Santorin dans le forum Procédé de soudage ARC EE / MMA / SMAW / 111 Forum
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2012, 13h03
  4. Soudure + eau = éviter de chauffer ?
    Par Fredql dans le forum Procédés de soudage et méthodes
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 23h47
  5. [Résolu] Soudure sur pièce de fonderie ALU
    Par amm dans le forum Soudage et brasage de l'aluminium et alliages
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2003, 13h01

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.
Propulsé par vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2019 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - All rights reserved.

DragonByte SEO, Member Map, vB Optimise, vBQuiz - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2019 DragonByte® Technologies Ltd.
Site Technique Soudeurs.com - Copyright © 2012 / 2019 - Tous droits réservés - CNIL N°849398
vBulletin Skin By: PurevB.com