S'inscrire

Follow us on Facebook



Cliquez ici pour faire un Don au site maintenant Montant total à atteindre pour cette année : 1000 EUR, Reçu : 165 EUR (17%)
Faites un don SVP avec le service PayPal pour soutenir ce site spécialisé...

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Avatar de steve-movi
    Inscription
    juillet 2017
    Messages
    10
    Fichiers téléchargés
    2,89 Mo

    Question Paumelles à souder pour porte de verrière atelier


    Bonjour à tous

    En pleine réalisation d'une verrière acier type atelier j'ai quelques questions sur les paumelles à souder !
    J'ai déjà parcouru ce sujet
    3ee39744-993a-4d50-b3f7-5cad097d15fa.pngSouder une paumelle entre 2 cornières
    mais il ne répond pas complètement à mes questions.

    Je souhaite également souder les paumelles entre 2 cornières voilà ce que donne la coupe de la porte + cadre :
    verriere-ouvrante-acier-type-atelier-plusieurs-dimensions-et-finitions-disponibles-l-1547584-447.jpg
    Et voilà ce que donnera le rendu final à peu près :
    http://www.lesateliersdu4.net/assets...chambre-P5.jpg

    Voici mes questions :
    • Vu la disposition des paumelles, suis-je obligé d'utiliser des paumelles type Maroc ?
    • Ou des paumelles à lame courte pourraient convenir ? (j'ai compris que les paumelles Maroc étaient difficiles à placer et à maintenir)
    • Ma porte sera "toute hauteur" et je me demande bien comment faire pour la dégonder....
    • Existe-t-il des paumelles spécifiques (je n'ai rien trouvé pour le moment) ? avec des axes courts ? ou démontables ?
    • Ou alors faut-il placer cadre + porte en même temps (idem pour le démontage) ?


    Merci pour votre aide
    Steve

  2. # ADS
    Publicité Google
    Inscription
    Depuis le début
    Messages
    Plein !
     

  3. #2
    Avatar de tungstene
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulon
    Âge
    69
    Messages
    3 805
    Fichiers téléchargés
    14,01 Mo

    Par défaut

    les paumelles maroc vont bien, j'ai même fait des portes de fumoir pour un bar qui avaient un mètre en largeur pour respecter la norme d’accès handicapé, il faut en mettre 4 deux en partie haute et les autre réparties dans l'espace restant. . Pour le gondage et le dégondage, la ruse est d'augmenter la conicité des gonds mâles avant de les souder sur le châssis, dans les trucs où il faut faire gaffe, c'est de les mettre pas mal sur la lèvre qu'elles ont pour qu'à la rotation cela ne frotte pas sur les montants, et enfin pour vos finitions dans les galères pour la peinture il y a le galva des pare closes, il faut un peu les poncer mais surtout mettre un apprêt spéciale pour elles, sinon votre peinture là ne va pas tenir ( c'est du vécu LOL ) d'ailleurs comme cela me gave , je ne mets plus de pare close, mais faire un cadre en fer plein carré soudé qui tient avec des vis tête fraisées et du taraudé pour tenir les vitres pour que cela reste démontable. Par ailleurs ne négligez pas la phase redressage , là l'outil sympa c'est un petit cric bouteille et enfin n'hésitez pas à mettre pas mal de jeux pour les dimensions de vos verres entre 5 à 7 mm sur chaque axe vertical et horizontal

  4. #3
    Avatar de steve-movi
    Inscription
    juillet 2017
    Messages
    10
    Fichiers téléchargés
    2,89 Mo

    Par défaut

    Merci pour les conseils !
    Pour les "parecloses" j'ai déjà prévu de les faire en carré acier je trouve cela plus joli et tu peux appliquer la même finition que sur les reste de la verrière.

    Pour les paumelles, ce qui m'inquiète c'est de toucher le plafond avant de "sortir des gonds" c'est pour cela que je demande s'il existe des gonds courts ou un système que je ne connais pas.... car même si je rends les gonds coniques je ne vais pas gagner en hauteur

  5. #4
    Avatar de tungstene
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulon
    Âge
    69
    Messages
    3 805
    Fichiers téléchargés
    14,01 Mo

    Par défaut

    faites la porte un peu moins haute et combler l'espace à votre guise, pour uniformiser avec votre verrière vous pouvez faire pour elle aussi le même décalage

  6. #5
    Avatar de steve-movi
    Inscription
    juillet 2017
    Messages
    10
    Fichiers téléchargés
    2,89 Mo

    Par défaut

    Bonjour,

    Oui donc je suis obligé de faire une lisse haute afin de décaler puis habiller avec un plat en métal par exemple.
    Dommage ça fait moins fin.
    Sinon fixer tout le bloc porte d'un coup mais ça va être galère je pense.

    Je sais pas comment ils font par exemple sur le lien que je donne dans le premier message ?
    Ce n'est pas démontable ?
    C'est monté "d'un bloc" ?

  7. #6
    Avatar de tungstene
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulon
    Âge
    69
    Messages
    3 805
    Fichiers téléchargés
    14,01 Mo

    Par défaut

    peut être en rusant en utilisant que des marocs modiifiées et femelles celles du dessus étant complètement percées pour y glisser des axes au montage

  8. #7
    Avatar de steve-movi
    Inscription
    juillet 2017
    Messages
    10
    Fichiers téléchargés
    2,89 Mo

    Par défaut

    Merci pour tous les conseils je vais essayer de trouver une astuce pour y arriver !
    Bonne journée

  9. #8
    Avatar de steve-movi
    Inscription
    juillet 2017
    Messages
    10
    Fichiers téléchargés
    2,89 Mo

    Par défaut

    Pour info je viens de trouver ça : Paumelle Maroc degondable axe laiton
    A voir mais cela semble correspondre à ce que je cherche (en 100mm ou 120mm ça devrait suffire si j'en met 4) !
    Dernière modification par steve-movi ; 12/06/2019 à 14h38.

  10. #9
    Avatar de tungstene
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulon
    Âge
    69
    Messages
    3 805
    Fichiers téléchargés
    14,01 Mo

    Par défaut

    SOUDURE PRO Novembre 2018 forum 250 x 250 pixels

    cela devrait le faire, mais encore un conseil , taillez en pointe conique les parties mâles, car il est plus que probable qu'après soudure vous aurez des défauts d'alignement et ce n'est pas avec le petit chanfrein qu'elles ont que vous vous en sortirez et n'oubliez pas lors du pointage de celles ci, que les parties arrondies ne doivent pas être touchantes car sinon à la rotation cela va raboter vos montants et au minimum bousiller la peinture


Quelques discussions similaires sur le même sujet dans les forums

  1. Question Posée Réalisation d’un chassis pour verrière de salle de bain
    Par clement1977 dans le forum Les novices, les néophytes et les bricoleurs soudeurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2018, 18h09
  2. Question Posée Mon premier projet, une verrière d'atelier
    Par BANBAN35 dans le forum Les novices, les néophytes et les bricoleurs soudeurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/11/2017, 18h41
  3. Question Posée Demande de conseils et avis pour réalisation verrière atelier
    Par Marcel-74 dans le forum Les novices, les néophytes et les bricoleurs soudeurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2017, 10h26
  4. Question Posée Choisir et Souder des paumelles sur tôle carosserie?
    Par mysfit dans le forum Les novices, les néophytes et les bricoleurs soudeurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2016, 13h39
  5. Question Posée Souder des paumelles Maroc
    Par sonskriverez dans le forum Les novices, les néophytes et les bricoleurs soudeurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2014, 20h06

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h38.
Propulsé par vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2019 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - All rights reserved.

DragonByte SEO, Member Map, vB Optimise, vBQuiz - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2019 DragonByte® Technologies Ltd.
Site Technique Soudeurs.com - Copyright © 2012 / 2019 - Tous droits réservés - CNIL N°849398
vBulletin Skin By: PurevB.com