S'inscrire

Follow us on Facebook



Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Avatar de soldar42
    Inscription
    septembre 2011
    Messages
    9
    Fichiers téléchargés
    2,67 Mo

    Par défaut soudage d’un tamis inox de 0,1 mm


    Bonjour,

    J'aurais besoin pour faire un filtre cylindrique de souder sur elle-même, par recouvrement , une feuille de tamis inox (maille 80µ) épaisseur 1/10e environ.
    Des points de soudure seraient suffisants.
    Quel procédé conviendrait à votre avis?
    Merci d'avance pour les infos.

  2. # ADS
    Publicité Google
    Inscription
    Depuis le début
    Messages
    Plein !
     

  3. #2
    Avatar de tungstene
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulon
    Âge
    68
    Messages
    3 641
    Fichiers téléchargés
    9,53 Mo

    Par défaut

    c'est très fin vous pouvez tenter le coup avec un fer à souder et de l'étain à âme décapante ( on dit soudure à l'étain mais techniquement parlant c'est une brasure pas une soudure )

  4. #3
    Avatar de amati
    Inscription
    juin 2018
    Messages
    14
    Fichiers téléchargés
    6,53 Mo

    Par défaut

    bonjour, c’est effectivement et généralement brasé à l’etain ou plié et mâté !

  5. #4
    Avatar de Dominique ADMIN
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Manche
    Âge
    60
    Messages
    6 427
    Fichiers téléchargés
    192,44 Mo

    Par défaut

    Bonsoir

    Le procédé de soudage par fusion le moins inadapté semble être le micro plasma

    http://www.soudeurs.com/site/quest-c...cede-15-a-352/

    Bien cordialement

    Dominique
    La participation et le partage de chacun fait le savoir de tous !
    Tout nouveau membre doit se présenter à la communauté avant de poster son premier message sur le forum
    http://www.soudeurs.com/presentation...s-du-site.html
    Il faut toujours avoir les moyens de ses ambitions et de ses envies.
    Je n'assure aucune réponse personnalisée par Message Privé.
    Veuillez déposez SVP votre question technique sur le forum.
    Je suis professionnel dans la qualité et techniques du soudage.
    Merci de votre compréhension.

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux en cliquant sur le lien :

    https://www.facebook.com/soudeurscom

  6. #5
    Avatar de amati
    Inscription
    juin 2018
    Messages
    14
    Fichiers téléchargés
    6,53 Mo

    Par défaut

    pour sûr, là, c’est le truc qui faut ! mais, est-ce « possible d’accès » en termes de coût de location pour 1 tamis.?

  7. #6
    Avatar de tungstene
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Toulon
    Âge
    68
    Messages
    3 641
    Fichiers téléchargés
    9,53 Mo

    Par défaut

    en plus abordable que le laser il y a le micro TIG à impulsion

  8. #7
    Avatar de ollygan
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    montbeliard
    Messages
    5
    Fichiers téléchargés
    0

    Par défaut

    SOUDURE PRO Novembre 2018 forum 250 x 250 pixels

    bonjour,
    l'idéal serait d'utiliser le SPR (soudage par résistance) autrement appelé soudage par points électrique.
    Pince de soudage par points manuelle - Ergoflex - ARO
    des machines plus petites et beaucoup moins chères que l'exemple donné existe .
    cordialement


Quelques discussions similaires sur le même sujet dans les forums

  1. Question Posée Conseil pour l'utilisation d'un diffuseur à tamis
    Par cedric27 dans le forum Procédé de soudage TIG / WIG / 141 / GTAW
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/02/2018, 23h02
  2. Soudage inox 310
    Par QCMGazier dans le forum Métallurgie du soudage et soudabilité
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2013, 22h24
  3. soudage heterogene d'un tuyau inox 321 avec l'acier 304 en utilisant le soudage a l'arc avec le meta
    Par massinis dans le forum Soudage des assemblages dissemblables, hétérogènes et mixtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2010, 19h48
  4. soudage inox moulé / tole inox
    Par j.marnas dans le forum Métallurgie du soudage et soudabilité
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2005, 11h34
  5. soudage inox a l'arc ?
    Par fracass dans le forum Procédés de soudage et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2004, 18h15

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h19.
Propulsé par vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2019 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - All rights reserved.

DragonByte SEO, Member Map, vB Optimise, vBQuiz - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2019 DragonByte® Technologies Ltd.
Site Technique Soudeurs.com - Copyright © 2012 / 2019 - Tous droits réservés - CNIL N°849398
vBulletin Skin By: PurevB.com