S'inscrire

Follow us on Facebook



Cliquez ici pour faire un Don au site maintenant Montant total à atteindre pour cette année : 1000 EUR, Reçu : 65 EUR (7%)
Faites un don SVP avec le service PayPal pour soutenir ce site spécialisé...

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    expressoo
    Visiteur Avatar de expressoo

    Par défaut procèdé pour tubes acier échantillonné a moin d'1 mm


    Bonjour,bonsoir,
    Jusque la, pour souder mes cadres de vélo, j'ai utilisé plus ou moins heureusement de simples électrodes enrobées... difficile de ne pas faire de trous!
    Je voudrais savoir quel serait le procédé, accesible a l'amateur que je suis, a employer?
    Il s'agit de souder des tubes acier échantillonné entre 0,8 et 1,2 milimetre.
    Quel est le procédé offrant le meilleur rapport simplicité d'emploi/matériel pas trop onnéreux? Je souhaite souder plutôt que braser.
    Merci

  2. # ADS
    Publicité Google
     

  3. #2
    expressoo
    Visiteur Avatar de expressoo

    Par défaut Répondre au message : procèdé pour tubes acier échantillonné a moin d'1 mm

    merçi de répondre si rapidement!

    Selon le fournisseur vu aujourd'hui, il semblerait qu'un petit poste mig/mag pourrait etre suffisant pour mes besoin d'amateur... ils ont pour le moment une offre d'un contimac MIG/MAG 150 BASICLINE comprenant torche , bombone de gaz et bobine de fil pour 599? http://www.contimac.be/home(fr).htm

    Ceci rentrant mieux dans mon budjet qu'un poste tig ... cela vous semble t-il être un choix satisfesant'

    Encore merçi, et bonsoir
    Laurent

  4. #3
    expressoo
    Visiteur Avatar de expressoo

    Par défaut Répondre au message : procèdé pour tubes acier échantillonné a moin d'1 mm

    SOUDURE PRO Novembre 2018 forum 250 x 250 pixels

    Apres renseignement plus complet, un équipement tig complet, semble pouvoir n'etre pas beaucoup plus cher...:
    petit inverter :300?
    torche tig: 175?
    bouteille argon:250?
    détendeur: 71?
    +/- 800?... quand même , mais devrait être mieux adapté au soudage de mes tubes pour cadre de vélo...

    Le résonnement est -il correcte?

    Merci pour les réponses et pour la mine d'informations de ce site!

    Laurent


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.
Propulsé par vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2019 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - All rights reserved.

DragonByte SEO, Member Map, vB Optimise, vBQuiz - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2019 DragonByte® Technologies Ltd.
Site Technique Soudeurs.com - Copyright © 2012 / 2019 - Tous droits réservés - CNIL N°849398
vBulletin Skin By: PurevB.com